IFish Fishing Forum banner

RAPPORTS SUR LA ZONE MORTE DU SAUMON D'AUTOMNE 2025 (ZONES 4 et 5)

5 reading
132K views 796 replies 163 participants last post by  elkcometopapa  
#1 · (Edited)
OK les gars ! Quelqu'un doit démarrer le fil. C'est presque l'heure ! Encore quelques jours... Préparez-vous à les signaler !

Je vais très probablement commencer la deuxième semaine en laissant tomber du matériel près de Cape Horn Light (Marker 67) et en descendant jusqu'à environ Marker 46. Généralement, un passage suffit avec la plupart des touches au-dessus de RIDH. Et pêcher tous les jours jusqu'à ce que je sorte ou que la saison se termine.

Les filets maillants sont utilisés pendant 10 nuits en août et fortement pendant la seconde moitié. (Tous les deux soirs à partir du 10.)

J'aime faire simple. Beaucoup trop simple pour beaucoup. Un spinner avec un stinger en trois couleurs (Cascade ou Colorado. Cela ne fait aucune différence.) ou un Brad SB original en quatre couleurs : Rotten Banana, Hot Tamale, Double Diablo et She and I (quand je peux les trouver). Attendez une seconde... Ce sont les mêmes configurations que j'utilise pour les Springers !!!

Je ne change pas de spinners. Je ne change que les lames (c'est plus rapide). Et ils sont tous attachés sur 40 ou 50 lbs UG et je commence avec un nouveau leader à chaque voyage.

Quoi qu'il en soit, c'est ce que je fais. J'attends avec impatience une autre bonne saison. J'espère que tout le monde aussi.

Image

#2 · (Edited)
Merci d'avoir lancé le fil de discussion officiel Dead Zone 2025, Stick'em ! C'est presque le moment !

Je vais demander : RIDH.... J'ai essayé de chercher sur Google et je sais que c'est Reed Island. Je ne sais juste pas ce que signifie DH. Des éclaircissements seraient très appréciés :) !

J'avais l'habitude d'utiliser un triple de taille 2 et un stinger Gama Big River Bait de taille 2/0, mais j'ai perdu trop de poissons avec cette configuration. Je suis donc passé à deux hameçons Gama Big River Bait 3/0 et j'ai eu plus de succès jusqu'à présent. Qui sait, un de ces jours, je pourrais revenir à un triple et un seul stinger...... Je n'ai pas encore eu le courage d'essayer la méthode du simple cercle de Doc d'EyeFish. Cet automne pourrait être le moment pour moi d'essayer cette méthode.

Je suis d'accord avec vous concernant les clevis métalliques interchangeables. Grâce à Jean Carufo, j'utilise désormais exclusivement ces clevis métalliques interchangeables sur tous mes spinners. Beaucoup plus facile de changer rapidement les lames que de refaire tout le montage. Je perdais également trop de bonnes lames avec les clevis en plastique.

J'utilise également du monofilament Maxima Ultragreeen 50lb (MUG) sur tous mes bas de ligne pour spinner et stuffer bait. Jusqu'à présent (TOUCHE DU BOIS), je n'ai pas perdu de poisson à cause d'une défaillance du nœud ou d'une rupture du bas de ligne. Je trouve que le MUG 50lb est suffisamment épais pour nouer un nœud en boucle d'œuf sur un hameçon Gama BRB 3/0. J'ai entendu dire que des gens utilisaient du MUG 60lb, mais je n'ai pas eu besoin de passer à un bas de ligne plus lourd car le MUG 50lb fonctionne pour moi.

Je suis prêt à "répéter" !

J'ai hâte d'entendre les rapports et de voir les photos sur ce fil de discussion officiel DZ ! Allons-y !

#6 ·
OK les soldats ! Quelqu'un doit lancer le fil. C'est presque l'heure ! Encore quelques jours... Préparez-vous à les signaler !

Je vais très probablement commencer la deuxième semaine en laissant toujours tomber du matériel à proximité de Cape Horn Light (Marker 67) et en descendant jusqu'à environ Marker 46. Généralement, un passage suffit avec la plupart des touches au-dessus de RIDH. Et pêcher tous les jours jusqu'à ce que je m'arrête ou que la saison se termine.

Les filets maillants sont utilisés pendant 10 nuits en août et fortement pendant la seconde moitié. (Tous les deux soirs à partir du 10.)

J'aime faire simple. Beaucoup trop simple pour beaucoup. Un spinner avec un stinger en trois couleurs (Cascade ou Colorado. Cela ne fait aucune différence.) ou un Brad SB original en quatre couleurs : Rotten Banana, Hot Tamale, Double Diablo et She and I (quand je peux les trouver). Attendez une seconde... Ce sont les mêmes configurations que j'utilise pour les Springers !!!

Je ne change pas de spinners. Je ne change que les lames (c'est plus rapide). Et ils sont tous attachés sur 40 ou 50 livres UG et je commence avec un nouveau bas de ligne à chaque voyage.

Bref, c'est ce que je fais. J'attends avec impatience une autre bonne saison. J'espère que tout le monde va bien.

View attachment 1069694
Aimez-vous une certaine couleur de spinner en fonction des conditions, par exemple Mexican hat les jours ensoleillés ? Ou changez-vous simplement si vous n'êtes pas mordu ?

#10 ·
Aimez-vous une certaine couleur de spinner en fonction des conditions, disons un chapeau mexicain les jours ensoleillés ? Ou changez-vous simplement si vous n'êtes pas mordu ?
De manière générale, je pêche du poisson dans les mêmes zones année après année. Si je ne mords pas à la traîne dans certaines de ces zones, je change parfois de lames. Chose amusante à propos du DZ. Il y avait des endroits où l'on voyait rarement du poisson pêché. Non pas que les poissons n'étaient pas là. Nous ne savions tout simplement pas comment les attraper. Les 360 ont changé la donne...

#7 ·
Pour ceux qui ne connaissent pas la pêche dans la DZ, si vous sortez tôt, méfiez-vous des filets maillants dans l'eau et restez dans le chenal, évitez trois zones peu profondes importantes : l'embouchure de la Sandy, Reed Island et la zone au-dessus de Rooster Rock. La flotte de filets maillants non conventionnels sera présente 3 jours par semaine du 5 au 29 août. Nous avons utilisé un filet maillant l'année dernière APRÈS 6 heures du matin et avons également été témoins d'un bateau volé qui s'est échoué au-dessus de RR l'année dernière 😁

#15 ·
Je ne peux pas vous dire à quel point je suis heureux que ce soit le premier août ! L'ouverture de la pêche au chinook d'automne sur le Columbia est un grand moment pour être en vie. Il est temps de remplir le congélateur.

Pêché 4 360 ce matin de 6h20 à 11h00. J'en ai mis 3 dans la boîte. Tous sur différentes combinaisons de spinners. Mes 3 invités ont chacun ramené un poisson à la maison. J'ai eu 2 touches sur un Jim Dandy qui n'a pas accroché, alors je suis rentré les mains vides.

Bonne chance là-bas !

#22 ·
A commencé ma saison d'automne chinook aujourd'hui. Deux passages cet après-midi dans la zone Reed à 50. Accroché une ligne déchirant un porc et l'a perdu. A fait un autre passage et l'a cassé au large du bateau.

J'échoue.
Vous et moi avons commencé de la même manière en en cassant un dans la même zone. Bon à savoir que je suis en bonne compagnie 😂

#23 ·
Pour ceux d'entre vous qui pêchent dans la zone morte, trouvez-vous que cette pêche dépend des marées lors de la pêche à la traîne ? Étant donné que je suis si en amont, je ne pense pas que la prise dépende autant des marées et je n'ai pas vraiment prêté attention aux marées lorsque j'ai pêché dans cette zone. Mais je suis juste curieux de savoir si certains d'entre vous remarquent une corrélation entre les marées et les prises.

Je sais que vous voulez une marée descendante lorsque vous pêchez à l'ancre avec Kwikfish.

#24 ·
Pour ceux d'entre vous qui pêchent dans la zone morte, trouvez-vous que cette pêche dépend des marées lors de la pêche à la traîne ? Étant donné que je suis si loin en amont, je ne pense pas que la prise dépende autant des marées et je n'ai pas vraiment prêté attention aux marées lorsque j'ai pêché dans cette zone. Mais je suis juste curieux de savoir si certains d'entre vous remarquent une corrélation entre les marées et les prises.

Je sais que vous voulez une marée descendante lorsque vous pêchez à l'ancre avec Kwikfish.
Je suis loin d'être un expert, mais d'après mon expérience, la prise semble s'intensifier autour de la marée haute dans les zones où j'ai pêché. Les gens pêchent généralement du poisson toute la journée dans la zone morte, mais il semble toujours y avoir une prise plus constante pendant la marée haute.

#31 ·
BD jr. J'aimerais beaucoup savoir comment vous faites du jerky de saumon. Jamais fait
La préparation est similaire à celle du fumage : saumurage à sec au réfrigérateur, rinçage et séchage avec un ventilateur jusqu'à la formation d'une pellicule. La seule différence ici est que je le coupe en tranches au lieu de morceaux entiers.

Image

(poisson du jour prêt pour la saumure)

Placez-le dans le déshydrateur à 135 degrés pendant environ 4 à 6 heures. Parfois, quelques heures de plus sont nécessaires, mais c'est mon point de départ. Je vais fumer ce lot pendant environ une heure avant de le mettre dans le déshydrateur.

#35 ·
0/1 aujourd'hui, la couverture nuageuse du début était un changement agréable, une bonne prise qui ne voulait tout simplement pas rester vers 15h30 (regardez les tables des marées pour ceux qui demandent). De retour au travail plus tard cette semaine. Si vous voyez un vieux Bell Boy en fibre de verre avec un toit là-bas, dites bonjour.

#36 ·
0/1 aujourd'hui, la couverture nuageuse au début était un changement agréable, une bonne prise qui ne voulait pas rester vers 3h30 (regardez les tables des marées pour ceux qui demandent). De retour au travail plus tard cette semaine. Si vous voyez un vieux Bell Boy en fibre de verre avec un toit là-bas, dites bonjour. View attachment 1070480
Avant que la digue de Sandy ne soit enlevée, ce qui a changé son débit, c'était l'un des endroits les plus chauds de la DZ.

#44 ·
branché dans l'eau vers 5h45 du matin depuis CL
1/2 pour 2 cannes, truite arc-en-ciel de 8 lb. Le vérificateur de poissons a signalé que notre poisson était le seul poisson vérifié à midi.

View attachment 1070547

View attachment 1070546
J'ai vu ce bateau échoué là-bas hier. Je me demande quelle est l'histoire derrière ça. Il a également été peint à la bombe le long du côté bâbord.

#52 ·
Pêché avec trois cannes sur le courant entrant ce soir. J'ai essayé quelques endroits différents sans rien montrer. Les herbes sont si mauvaises que je doute que nous ayons beaucoup pêché. J'appellerais la situation des herbes à la limite de la non-pêchabilité, voire au-delà. J'espère que toute la saison ne sera pas en proie à cela, mais ça commence à y ressembler.