Où achetez-vous votre huile/filtres dans la région de Portland ?
C'est très instructif et l'huile en tête de sa liste est très abordable. On dirait qu'il n'y aura plus d'huile Honda à partir de maintenant.Bob Ross,
lorsque j'ai reconstruit mon BB, j'ai découvert qu'il y avait eu de nombreuses défaillances de cames et de poussoirs au cours des 10 dernières années environ. Je ne voulais vraiment pas abîmer une came. J'ai donc fait beaucoup de recherches. J'ai trouvé le blog suivant. Le gars est un ingénieur qui a développé un moyen de tester la "résistance" des huiles moteur. Essentiellement le point auquel le film d'huile échoue et où le contact métal sur métal se produira.
Nos moteurs de bateaux restent souvent immobiles pendant des semaines ou plus sans fonctionner. Pendant qu'ils sont immobiles, l'huile s'écoule des pièces que nous voulons protéger. Il n'y a pas de couche épaisse d'huile. Ce qui reste est le film restant. La résistance de ce film assure la protection. Et la résistance des films d'huile varie considérablement selon ses tests.
Ce n'est pas super facile à naviguer, mais ça vaut la peine d'être lu, je pense?
Juste un exemple de sa liste.
Mercury a une huile marine qui est classée numéro 8 sur plus de 200 huiles qu'il a testées. L'huile marine de Honda est numéro 209.
Juste de la nourriture pour la réflexion. Profitez-en.
![]()
540 RAT - Tech Facts, NOT Myths
540ratblog.wordpress.com
La dernière chose que j'essaie de faire est d'économiser de l'argent sur l'huile. Après avoir lu l'étude ci-dessus, la meilleure huile parmi les nombreuses huiles testées était étonnamment abordable. Mercury était numéro 8 sur la liste. J'essaie toujours de décider quoi choisir. Le prix n'est pas un facteur limitant, je veux le meilleur que je puisse acheter, j'espère localement.C'est aussi une bonne lecture. N'essayez pas d'économiser quelques dollars sur l'huile hors-bord. Ça ne vaut pas le coup.
![]()
Utilisez-vous Rotella ou DELO ?J'ai également fait beaucoup de recherches et j'ai découvert que, en particulier pour les hors-bords utilisés en eau salée, la meilleure huile en termes d'additifs pour protéger le moteur et d'avoir des qualités de longue durée d'usure sont les huiles fabriquées pour les moteurs diesel. Selon une étude que j'ai trouvée, elles offrent plus de protection que les huiles de marque marine. Les trouver dans la bonne classe de viscosité peut être un peu plus difficile.
J'ai eu plusieurs petites Honda au cours des 50 dernières années ; de 8 à 15 cv, et je les ai toutes fait fonctionner avec Chevron 10-30. Mon 8 cv actuel a 20 ans et fonctionne toujours très bien.
En ce qui concerne les filtres, les marques de moteurs hors-bords ne sont pas meilleures que les filtres automobiles de haute qualité. Puralator fonctionne très bien sur les moteurs Honda. Les différentes classifications de kilométrage vont de 10 000, 15 000 et 20 000 miles et les PL14610 et PL14612 conviennent à mon Honda 115 cv et 8 cv.... La même taille convient également à mon SUV Honda Pilot.
Ils sont beaucoup moins chers que les marques de hors-bords.
J'ai lu suffisamment de ses blogs pour savoir que la plupart des informations sont au mieux incomplètes, et le plus souvent inutiles. Il affirme que l'un des ATF les plus populaires et les plus performants au monde s'est immédiatement bloqué et a échoué à chaque fois qu'il a été testé. Il corrèle l'usure de la came uniquement à la pression d'huile, sans tenir compte des additifs, de la pression du ressort, etc. Il discrédite tout type d'intervalle de vidange d'huile dépassant 5000 miles, même si ses propres données le soutiennent massivement. Ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Désolé, aucune crédibilité dans mon livre.Matt,
Les seules personnes que j'ai vues remettre en question ses données sont des gars de YouTube sponsorisés par des compagnies pétrolières qui n'avaient pas réellement testé ses sélections d'huile. ??
Le monde de l'analyse d'huile teste-t-il réellement les capacités d'usure ou seulement les divers dépôts qui s'accumulent ???
Avez-vous lu son analyse de l'huile marine et des additifs anticorrosion?
Et enfin, puisque nous ne pouvons pas prouver que l'huile A est meilleure pour la protection contre l'usure que l'huile B, je soupçonne que vous ne pouvez pas vraiment prouver que les données de Rats sont fausses?????
Je suis très ouvert à des données factuelles montrant que son travail n'est pas exact?
Il existe de nombreuses Yamaha avec une corrosion interne qui a causé une panne, mais 0% d'entre elles, à ma connaissance, impliquaient une corrosion provenant de tout type de passage d'huile ou quoi que ce soit du côté de la lubrification. Échappement sec et système de refroidissement ? Absolument. Corrosion du côté huile du carter d'huile ou des passages d'huile ? Rien du tout.Quelqu'un pourrait-il poster une photo d'un hors-bord avec une corrosion interne ayant causé une panne moteur ?
Il y a un membre là-bas qui travaille dans l'industrie et qui connaît très bien les moteurs marins, en particulier les 454 (DoubleWasp). Ils mènent une vie très différente de celle d'un big block dans un pick-up moyen. Le 10W30 convient à un pick-up moyen, mais pas nécessairement à un big block naviguant à plus de 3000 tr/min sous forte charge pendant des périodes prolongées.Mattpark,
Merci pour vos réponses, en général je pense que vous avez raison sur la plupart des choses. Je ne dis pas que vous avez tort sur ce point. Je ne suis pas un théoricien du complot. Je suis un analyste du complot.
J'ai passé du temps sur Bob is the oil guy.
Je n'ai pas trouvé de liste de la "meilleure huile" à utiliser. Je l'ai probablement manquée ???
J'ai donc un 78 454 dans mon bateau, quelle est la "meilleure" huile à utiliser ??? Refroidissement fermé.
Oui, je le regarde aussi. Mec intelligent.Une de mes chaînes préférées sur YouTube