IFish Fishing Forum banner
21 - 40 of 786 Posts
C'est aussi un beau poisson !

J'ai suivi JC l'année dernière et je l'ai regardé, lui et sa femme, pêcher sans arrêt pendant quelques heures, en traînant simplement des triangles avec des anchois frais. Je crois que son compte pour la journée était de 14 poissons pêchés. Nous pêchions au lancer et avec quelques montages à spinner, et nous ne nous en sommes pas trop mal sortis non plus, mais ils ne pouvaient même pas garder deux cannes à pêche dans l'eau, et quand ils y parvenaient, ils accrochaient des doublés....

Inutile de dire que je vais traîner de la viande moi-même cette année.
Oui, l'année dernière, c'était amusant. De la viande à nouveau cette année sans hésitation. Nous avons mélangé et pêché à la fois des triangles et des 360 et avons constaté que si nous étendions la longueur de notre bas de ligne à environ 48" (comme avec un triangle) ou quelque chose comme ça et que nous pêchions les 360 avec un plomb d'environ 8" dans la boue, ils pêchaient aussi très bien. Ces jours-là, au Marker #1, sur le courant entrant, étaient fous. Beaucoup de doublés.......................tout à la viande ! jc

Oui, l'année dernière était amusante. De la viande à nouveau cette année sans hésitation. Nous avons mélangé et pêché à la fois des triangles et des 360 et avons constaté que si nous prolongions la longueur de notre bas de ligne à environ 48" (comme avec un triangle) ou plus et pêchions les 360 avec un plomb d'environ 8" dans la boue, ils pêchaient aussi très bien. Ces jours-là au Marker #1 à l'arrivée étaient fous. beaucoup de doublés.......................tout à la viande ! jc
J'hésitais sur la longueur à laquelle commencer mon bas de ligne d'anchois derrière les triangles. Cela m'a convaincu, merci.

Je ne suis pas sûr que cela ait de l'importance, mais j'ai légèrement saupoudré mon appât frais de poudre Magic Brine lors de notre sortie. Alors que nous naviguons à vitesse réduite du lancement de Skippannon vers la rivière, je prends quelques harengs et anchois, je les dispose sur de la glace en écailles dans la glacière à appâts et je les saupoudre. Au moment où nous arrivons là où nous commençons, l'appât s'est légèrement durci et les écailles sont fixées. Cela empêche vraiment la perte d'écailles et rend l'appât plus beau. Est-ce que ça compte ? Probablement pas, mais....... jc

À b10, j'aime bien utiliser des anchois derrière mes 360s entre 32 et 36 pouces.
Voici un parfait exemple de combien les poissons aiment la viande à Buoy-10. De 32" à 48" et tout est mordu. J'ai appris ça il y a des années sur WCVI, les poissons là-bas aiment les appâts qui se déplacent lentement. 'Chin to the floor' est la norme. Nous avons toujours pêché à environ 48" derrière des Triangles, alors j'ai essayé l'approche lente ici derrière des 360 aussi. Ça marche pour nous. Probablement, pour être honnête, la longueur de la ligne semble ne pas avoir d'importance. La qualité de l'appât frais, oui. jc

Casques ou pas ?
Nous aimons les Rhys Davis Magna Green ou UV Moon Jelly Heads avec des fils (à installer soi-même) pour les anchois et les Dick's Sure Spin Medium Clear UV Heads pour la taille des harengs frais généralement disponibles à Buoy 10. Si les anchois sont gros, nous les coupons également et les mettons dans les têtes Dick's de petite taille. Les anchois coupés peuvent être l'une de nos présentations les plus productives. jc

Discussion starter · #33 ·
....... L'appât frais de qualité fait l'affaire. jc
C'est la vérité !

Personnellement, je fais courir mes anchois du côté le plus court derrière un 360. Je crois que quelqu'un a dit 32-36", et c'est probablement plus proche de ce que je fais. Anchois dans le casque, triples hameçons (3/0, 4/0/ #4 treble) et on y va. En eau profonde, je n'utilise pas de plomb, en eau peu profonde quand on drague le sable, j'utilise un plomb. Si on pêche la viande dans la version hareng, je marine la mienne avec le Pro-Cure clear ou blue (la bouteille tout-en-un) la veille, et je la place derrière le triangle environ 48"-60" de bas de ligne, doubles hameçons.

Lignes tendues les amis !
Chris

J'ai remarqué Gene chez Tackle Time qui faisait de la publicité pour les anchois surgelés 5 1/4"- 5 1/2". Il me semble que cela pourrait bien fonctionner et permettre d'économiser quelques dollars, mais beaucoup d'entre vous, vétérans chevronnés, utilisent ici des appâts frais par rapport aux appâts surgelés. Quelle est la philosophie là-dessus ?

J'avais l'habitude de pêcher beaucoup de hareng CPH vert sur la côte derrière des triangles, puis d'utiliser une étiquette rouge derrière un 360 de temps en temps. L'étiquette rouge plus petite n'a pas tué l'action du 360. J'ai en fait eu beaucoup plus d'action sur les poissons à la traîne que sur le hareng coupé en bouchons bleus à B-10. J'utilise généralement des bas de ligne d'environ 30"-36". Je n'ai jamais utilisé de bas de ligne vraiment longs car cela rend l'épuisage à la rampe plus difficile. Je préfère une longueur de pare-chocs de 18" pour la même raison. Avec une canne de 9' pliée sur un bas de ligne de 60", l'épuisage est un étirement... Pourquoi utiliseriez-vous le long bas de ligne ? Est-ce que je rate quelque chose ? Kirk

C'est la vérité !

Personnellement, je fais courir mes anchois du côté le plus court derrière un 360. Je pense que quelqu'un a dit 32-36", et c'est probablement plus proche de ce que je fais. 'Chovy dans le casque, triples hameçons (3/0, 4/0/ #4 treble) et on y va. En eau profonde, je n'utilise pas de plomb, en eau peu profonde quand on drague le sable, j'utilise un plomb. Si on pêche la viande dans la version hareng, je marine la mienne avec le Pro-Cure clear ou bleu (la bouteille tout-en-un) la veille, et je la mets derrière le triangle environ 48"-60" de bas de ligne, doubles hameçons.

Bonne pêche à tous !
Chris
Bas de ligne solide pour l'anchois ou divisé avec un émerillon pour contrer la torsion du bas de ligne ?

Les anchois congelés fonctionnent, mais les frais sont meilleurs. On m'a appris il y a longtemps à prendre de l'appât frais et à le garder glacé, presque jusqu'au point de congélation, mais pas congelé. J'ai pris cela à cœur bien avant de commencer à guider. Je saupoudre parfois du sel de mer sur l'appât frais si je le conserve pour le lendemain. Il est plus cher d'obtenir du frais chaque jour, mais mes clients aiment les résultats. Je vois des gens sortir l'appât du refroidisseur et il perd son efficacité au bout d'un moment, mais je suis très pointilleux sur les détails.

Je ne sais pas si cela a de l'importance, mais j'ai légèrement saupoudré mon appât frais de poudre Magic Brine lors de notre sortie. Alors que nous sommes en "no wake" de la rampe de Skippannon à la rivière, je prends quelques harengs et anchois, je les dispose sur de la glace en écailles dans la glacière à appâts et je les saupoudre. Au moment où nous arrivons là où nous commençons, l'appât s'est légèrement durci et les écailles sont bloquées. Empêche vraiment la perte d'écailles et permet d'obtenir un appât plus beau. Est-ce important ? Probablement pas, mais....... jc
J'utilise magic et bionic, les deux saumures de Floride du Sud. J'aime définitivement mieux bionic pour le saumurage humide et saupoudrer les anchois. Magic est bon, mais semble mieux pour saupoudrer à sec. Lundi, j'ai utilisé bionic sur des anchois pour un appât en morceaux dans l'océan, l'appât ferme était un gagnant.

Quand mon fils était petit, il les chassait autour du bateau avec un vaporisateur ou le lavage. Pas très efficace, mais ça occupait un enfant.
Il y a quelques années (OK... il y a beaucoup d'années), un copain a eu un de ces fusils à sel spécialement pour ça. BEAUCOUP plus satisfaisant que de vaporiser ou de frapper. Je crois que ça s'appelait Bug A-Salt.

21 - 40 of 786 Posts