IFish Fishing Forum banner

Fil de discussion officiel du rapport Buoy 10 2025

1 reading
139K views 785 replies 156 participants last post by  RiverWanderer  
#1 ·
C'EST PARTIIIIII !!!

Voici votre fil de discussion annuel officiel sur les rapports de Buoy 10...

Eh bien, nous sommes à moins de 2 semaines du coup d'envoi de la saison du saumon Buoy 10. Êtes-vous excité ? Avec un peu plus de 1 000 000 de poissons prévus, cette saison devrait être favorable si vous aimez pêcher dans l'estuaire. Avec une majorité de ces millions de poissons qui devraient être environ 730 000 chinooks, je suis prêt pour des combats acharnés à bord cette année !

L'équipement est en cours de fixation et le bateau est en préparation. Je vois un voyage en mer dans un avenir proche, juste parce que, eh bien, ça a l'air sympa après quelques semaines pourries de vagues et de courants instables. Les premiers rapports sont très favorables et l'océan semble très accueillant dans les jours à venir.

Je vais utiliser un mélange de 360 et de flashers triangulaires. Rien de trop surprenant derrière eux, car le menu habituel sera là. Je préfère les appâts de remplissage et la vraie viande derrière ces attracteurs ; cependant, les spinners souples constituent d'excellentes options et sont super simples à pêcher. Si je roule des appâts, je préfère les anchois frais de Big Game Fishing dans un casque pour obtenir ce spin parfait, cependant le hareng trouve toujours son chemin vers au moins une canne sur ces marées douces de chinook. Il y a juste quelque chose à propos de ce chomp, chomp, chomp d'une bonne prise de hareng.

En parlant de marées, nous en avons de bonnes pour commencer la saison ! Je suppose que nous verrons combien de chinooks tiendront le 1er.

Je partirai de Hammond cette saison. Ne soyez pas timide, partagez une vague ou un signe de tête. Bien que cela puisse être fou par moments, c'est vraiment l'une des meilleures pêches des 48 États inférieurs. Soyez prudent, apportez de la patience et amusez-vous bien là-bas !

Lignes tendues,
Chris

#8 ·
Où lancez-vous?
J’espère y aller le 12 et pêcher 3-4 jours à Warrington. J’espère sortir mon bateau de l’atelier avant… Kirk
Où lancez-vous?
J’espère y aller le 12 et pêcher 3-4 jours à Warrington. J’espère sortir mon bateau de l’atelier avant… Kirk
Je lancerai depuis Chinook car nous avons un chalet familial à Ocean Park.

#9 ·
Je serai là du 11 au 16 et du 25 au 30, avec, je l'espère, quelques jours de plus. Cette première semaine, il y a aussi de bonnes 'marées de maintien' et si les rapports sont prometteurs, je pourrais faire du repérage précoce supplémentaire. Du 'meat' à l'ancienne pour notre bateau cette année. C'était tout simplement trop productif l'année dernière pour ne pas s'y tenir. Rhys Davis Magna Green et têtes transparentes UV avec fils pour anchois et Medium Clear UV Dick's Sure Spin pour hareng frais de Tackle Time et les UV Clear Smalls pour anchois coupés en bouchons. Ces anchois coupés en bouchons à 48" derrière les lames blanches UV Shortbus 360 ont peut-être été notre combinaison la plus productive. Nous avons vu beaucoup de Nekked Tail URB's à Ukee la semaine dernière qui sont en route. J'ai hâte. jc

#11 ·
J'ai hâte de lancer cette fête pour 2025 ! Je suis amarré à West Basin et je commencerai le 1er comme tout le monde !! 360-609-2456 pour les rapports par SMS/chat de groupe !! L'appât aura toujours une place sur le bateau, mais je suis ravi de faire fonctionner les nouveaux Brad's Mini's et mes lames VIP préférées !! Allons-y !!!!

#13 ·
L'appât aura toujours une place sur le bateau, mais je suis ravi de faire fonctionner les nouveaux Brad's Mini et mes lames VIP préférées !!

Allons-y !!!!!
C'est drôle de voir comment nous sommes tous aspirés par les dernières nouveautés, alors qu'en fait, les vieilles choses éprouvées et vraies font toujours le travail.

Par exemple...

Je pêche à la traîne la sortie du côté WA de Desdemona Sands avec une propagation complète de 5 cannes avec des flashers et un assortiment de spinners et de garnitures à côté du God of Tongue Point. Alors qu'il se bat contre son troisième poisson en moins de 10 minutes, je remarque qu'il roule des triangles et du hareng coupé (HA ! y a-t-il autre chose sur le bateau de Reyhan pour B10 ?)

Eh bien, je change discrètement la canne de traîne du capitaine pour un vert coupé et l'un des EPD Twisted de JT @Shortbus Flashers. Bien sûr, je l'installe parfaitement à un pied du fond, et alors que je vais le mettre dans le FOLBE... chomp chomp chomp.... ATTENDEZ ATTENDEZ ATTENDEZ... moulinez dans la touche... et POISSON EN COURS.

Lather... rinse... repeat... DEUX FOIS DE PLUS contre 4 autres cannes fonctionnant à 360

Nous venons de tout rendre beaucoup plus compliqué. En fin de compte, les poissons n'ont pas changé... et les présentations "gold standard" qui fonctionnaient TRÈS BIEN il y a plus de 20 ans fonctionnent toujours très bien aujourd'hui.

#12 ·
Mme BGF conspire avec quelqu'un dans le nord pour obtenir du hareng frais pour accompagner les anchois frais pour l'ouverture du 1er août s'il y a suffisamment d'intérêt.

Appelez ou envoyez un texto pour les commandes d'appâts au 971-286-8748.

#22 ·
C'est aussi un beau poisson !

J'ai suivi JC l'année dernière et je l'ai regardé, lui et sa femme, pêcher sans arrêt pendant quelques heures, en traînant simplement des triangles avec des anchois frais. Je crois que son compte pour la journée était de 14 poissons pêchés. Nous pêchions au lancer et avec quelques montages à spinner, et nous ne nous en sommes pas trop mal sortis non plus, mais ils ne pouvaient même pas garder deux cannes à pêche dans l'eau, et quand ils y parvenaient, ils accrochaient des doublés....

Inutile de dire que je vais traîner de la viande moi-même cette année.
Oui, l'année dernière, c'était amusant. De la viande à nouveau cette année sans hésitation. Nous avons mélangé et pêché à la fois des triangles et des 360 et avons constaté que si nous étendions la longueur de notre bas de ligne à environ 48" (comme avec un triangle) ou quelque chose comme ça et que nous pêchions les 360 avec un plomb d'environ 8" dans la boue, ils pêchaient aussi très bien. Ces jours-là, au Marker #1, sur le courant entrant, étaient fous. Beaucoup de doublés.......................tout à la viande ! jc

#26 ·
Je ne suis pas sûr que cela ait de l'importance, mais j'ai légèrement saupoudré mon appât frais de poudre Magic Brine lors de notre sortie. Alors que nous naviguons à vitesse réduite du lancement de Skippannon vers la rivière, je prends quelques harengs et anchois, je les dispose sur de la glace en écailles dans la glacière à appâts et je les saupoudre. Au moment où nous arrivons là où nous commençons, l'appât s'est légèrement durci et les écailles sont fixées. Cela empêche vraiment la perte d'écailles et rend l'appât plus beau. Est-ce que ça compte ? Probablement pas, mais....... jc

#38 ·
Je ne sais pas si cela a de l'importance, mais j'ai légèrement saupoudré mon appât frais de poudre Magic Brine lors de notre sortie. Alors que nous sommes en "no wake" de la rampe de Skippannon à la rivière, je prends quelques harengs et anchois, je les dispose sur de la glace en écailles dans la glacière à appâts et je les saupoudre. Au moment où nous arrivons là où nous commençons, l'appât s'est légèrement durci et les écailles sont bloquées. Empêche vraiment la perte d'écailles et permet d'obtenir un appât plus beau. Est-ce important ? Probablement pas, mais....... jc
J'utilise magic et bionic, les deux saumures de Floride du Sud. J'aime définitivement mieux bionic pour le saumurage humide et saupoudrer les anchois. Magic est bon, mais semble mieux pour saupoudrer à sec. Lundi, j'ai utilisé bionic sur des anchois pour un appât en morceaux dans l'océan, l'appât ferme était un gagnant.

#34 · (Edited)
J'ai remarqué Gene chez Tackle Time qui faisait de la publicité pour les anchois surgelés 5 1/4"- 5 1/2". Il me semble que cela pourrait bien fonctionner et permettre d'économiser quelques dollars, mais beaucoup d'entre vous, vétérans chevronnés, utilisent ici des appâts frais par rapport aux appâts surgelés. Quelle est la philosophie là-dessus ?

J'avais l'habitude de pêcher beaucoup de hareng CPH vert sur la côte derrière des triangles, puis d'utiliser une étiquette rouge derrière un 360 de temps en temps. L'étiquette rouge plus petite n'a pas tué l'action du 360. J'ai en fait eu beaucoup plus d'action sur les poissons à la traîne que sur le hareng coupé en bouchons bleus à B-10. J'utilise généralement des bas de ligne d'environ 30"-36". Je n'ai jamais utilisé de bas de ligne vraiment longs car cela rend l'épuisage à la rampe plus difficile. Je préfère une longueur de pare-chocs de 18" pour la même raison. Avec une canne de 9' pliée sur un bas de ligne de 60", l'épuisage est un étirement... Pourquoi utiliseriez-vous le long bas de ligne ? Est-ce que je rate quelque chose ? Kirk

#43 ·
Encore une question… J'ai remarqué que les montages à anchois que Jc utilisait utilisaient un hameçon triple et un hameçon simple. Quelle est la philosophie derrière cet hameçon triple ? Je déteste les hameçons triples moi-même. Kirk
Laissez tomber un triple sur le tapis et essayez de le détacher. Ce truc a trois pointes pour s'accrocher n'importe où ! J'ai l'habitude de le "suspendre" un peu en arrière, et je laisserai votre imagination faire le reste. C'est juste comme ça que je fais. Nous utilisons des spinners et des Kwiks avec des triples dans de nombreuses autres pêcheries, et que nous les aimions ou les détestions, ils ont leur place.

En ce qui concerne le bas de ligne de 5' derrière le triangle... L'ancienne école pensait que l'attracteur rapprochait le poisson de l'appât, puis l'appât tournant faisait le reste. Généralement, derrière le triangle dans d'autres pêcheries sur la côte, on pensait à des bas de ligne plus longs pour le Chinook et plus courts pour le coho. Je pense que la manie des 360 a dissipé une partie de cela. Mais, dans les zones où l'eau est beaucoup plus claire que la Columbia, je pense que cela est toujours pertinent (insérez votre baie préférée ici). Fileter un poisson avec un bas de ligne de 5 pieds est quelque chose que je peux faire seul, si je pêche seul. Avec des invités à bord, c'est beaucoup moins un défi. Mais, j'utilise des cannes plus longues. Cependant, à l'époque, nous avions l'habitude de courir 7'9" à l'arrière avec ces bas de ligne, ou même plus longs. C'était un défi ! HAHAHA.

Chris

#37 ·
Les anchois congelés fonctionnent, mais les frais sont meilleurs. On m'a appris il y a longtemps à prendre de l'appât frais et à le garder glacé, presque jusqu'au point de congélation, mais pas congelé. J'ai pris cela à cœur bien avant de commencer à guider. Je saupoudre parfois du sel de mer sur l'appât frais si je le conserve pour le lendemain. Il est plus cher d'obtenir du frais chaque jour, mais mes clients aiment les résultats. Je vois des gens sortir l'appât du refroidisseur et il perd son efficacité au bout d'un moment, mais je suis très pointilleux sur les détails.

#44 ·
Pas de spinner ou quoi que ce soit qui va dans l'eau sans un morceau de hareng ou d'anchois. Il faut avoir de la viande de quelque sorte attachée.

La longueur de la ligne derrière le flasher ne dépasse jamais cinq pieds, quatre c'est mieux. Trois n'est pas trop court. Toute ligne de quatre pieds ou plus est en deux parties.

Un montage correct est très important pour ceux qui n'utilisent pas de 360. En commençant par l'extrémité de la ligne principale, vous devriez avoir un émerillon. Si (si) vous utilisez un pare-chocs, l'extrémité avant a un émerillon baril, l'extrémité inférieure un émerillon. Si vous n'utilisez pas de pare-chocs et de dropper, (pêche en suspension) le flasher se connecte directement à la ligne principale. L'extrémité avant du flasher a un émerillon baril, l'extrémité inférieure un émerillon. Chaque composant a un émerillon baril à l'avant et un émerillon à l'arrière. La ligne principale doit être d'environ la moitié de la longueur totale de la ligne et être faite de matériau 50/60 lb, car elle sera utilisée toute la saison, sauf si elle est endommagée. Émerillon baril à l'avant, émerillon à l'arrière. Ligne terminale, émerillon baril à l'avant, appât à l'arrière. Si j'utilise du hareng ou ???? et que je prends un poisson, je ne m'inquiète pas des hameçons. Détachez la ligne terminale et elle et le poisson vont dans le seau à sang. Attachez une ligne fraîchement appâtée et retournez dans l'eau. Occupez-vous du seau à sang quand vous avez le temps. Si vous n'avez pas d'appât dans l'eau, vous n'avez pas le temps.

La raison de la ligne en deux parties est qu'il est beaucoup plus facile de ranger une ligne de deux pieds qu'une de quatre ou cinq pieds. De plus, pas besoin de décrocher un poisson après l'avoir attrapé, les hameçons et le poisson vont dans le seau à sang.

#46 ·
Depuis ma première expérience B10, Tackle Time a toujours été l'une des choses que j'attends le plus avec impatience lorsque je vais au camp de pêche.
Même si j'ai un congélateur rempli d'appâts et plus de leurres et de spinners en plastique que la plupart des guides, je prends toujours mon sac de harengs ou d'anchois frais chez Gene et Linda.
Merci d'être mon aliment de base et l'une des raisons pour lesquelles j'adore venir à B10 !!!

#55 ·
Nous avons eu quelques tules douteux qui étaient de beaux poissons brillants, qui ne sentaient pas du tout et que nous avons gardés. La viande était également excellente à manger. Le seul signe que c'était un tule était la grande nageoire anale. En voici un que mon gendre a gardé l'année dernière, qui ne sentait pas, était bon à manger, directement de l'océan vers le repère n°1.

#57 ·
Nous avons eu quelques tules douteux qui étaient de beaux poissons brillants, et qui ne sentaient pas du tout, que nous avons gardés. La viande était également excellente à manger. Le seul signe que c'était un tule était la grande nageoire anale. En voici un que mon gendre a gardé l'année dernière, qui ne sentait pas, était bon à manger, juste en face de l'océan, vers le marqueur n°1.

Ce poisson n'est même pas un peu douteux... 1518% tule.

#56 ·
Image

1518% tule

La présentation de tules LRH coupés à la baguette du vérificateur a des répercussions variables sur l'impact évalué pour la zone B-10. Permettez-moi d'illustrer avec TROIS exemples.

1) Attrapez ce tule au large de Long Beach et présentez-le à la baguette du creeler... BEEP !
Pas de problème... aucun impact sur l'allocation dans la rivière. Assurez-vous simplement de faire savoir au vérificateur qu'il a été capturé en MA-1.

2) Attrapez ce tule à la ligne Buoy 10 pendant la partie MSF de la saison... BEEP !
Encore une fois, pas de problème car les impacts LRH sont BON MARCHÉ pendant la partie MSF de la pêche... 7-25 août. C'est le moment idéal pour récolter les tules d'écloserie avec un impact négligeable sur la fermeture prématurée de la zone B-10 à la portée WPI de la pêche du bas Columbia.

3) Attrapez ce tule dans le chenal aveugle pendant la partie NON-sélective de la saison (1er-6 août ou 26 août-6 septembre)... BEEP !
MAUVAIS JUJU ! Chacun de ces tules est 525 % plus cher en termes d'impact LRH qu'il ne l'est pendant la partie MSF de la saison. Garder les tules LRH pendant les périodes NON-sélectives est un coup dur et brutal pour nos chances d'une saison complète de chinook.