IFish Fishing Forum banner
41 - 60 of 84 Posts
J'ai l'impression que cette partie de la construction, c'est comme la charpente d'une maison, ça ressemble à beaucoup de progrès et c'est excitant avec tous les grands changements, mais les centaines de pieds de soudure à venir, le câblage et tout le reste seront la partie la plus lente. J'espère que d'ici l'été prochain, elle fonctionnera par elle-même. Ma femme a été compréhensive ces dernières semaines avec moi qui disparaissais à chaque instant de libre, mais cette patience pourrait s'épuiser. Haha
Vous avez tout à fait raison. Sur le forum des constructeurs Tolman, une blague courante lorsqu'un constructeur termine sa coque et la redresse est "Félicitations, 50% de fait et il ne reste plus que 90% à faire". Profitez de votre construction, la satisfaction est inestimable et le voyage est formidable.

Discussion starter · #43 ·
J'ai été dans la partie chargée de mon emploi du temps avec quelques jours de crédit supplémentaires, et je n'ai pas fait beaucoup de progrès. Un côté est en place, mais l'atelier exigu rend maintenant plus difficile la prise de photos. En voici quelques-unes que j'ai prises, bien que les AR soient excellents.

Attachments

J'ai été dans la partie chargée de mon emploi du temps avec quelques jours de crédit supplémentaires, et je n'ai pas fait beaucoup de progrès. Un côté est en place, mais l'atelier exigu rend maintenant plus difficile de prendre des photos. En voici quelques-unes que j'ai prises, bien que les ar soient superbes.
Tu ne plaisantes pas en disant que c'est serré ! Beau travail !

Discussion starter · #45 ·
Je recherche quelques photos de portes latérales et de portes de tableau arrière si vous pouvez en obtenir. Je cherche à savoir comment les intégrer à ma construction actuelle sans sacrifier la solidité.

Discussion starter · #47 ·
J'ai une porte et un cadre de tableau arrière d'un bateau Almar d'un client que j'ai retirés parce qu'il n'en voulait pas. C'est à vous si vous le voulez. Même si cela ne correspond pas à ce que vous voulez, cela peut vous donner une idée de ce qui est nécessaire pour encadrer une porte.
Oui, je vais certainement le prendre. Où êtes-vous situé ? Je paierais même pour l'expédition si c'est plus facile.

Oui, je vais certainement le prendre. Où êtes-vous situé ? Je paierais même pour l'expédition si c'est plus facile.
St Helens Oregon. Il a été à l'atelier la majeure partie de l'année depuis que je l'ai découpé. Je pensais que je pourrais l'utiliser, mais je n'ai pas encore trouvé d'utilisation. Faites-moi savoir si vous voulez venir le chercher, je voyage occasionnellement entre Portland et Ilwaco, mais pas trop souvent.

J'ai une porte et un cadre de tableau arrière d'un bateau Almar d'un client que j'ai retirés parce qu'il n'en voulait pas. C'est à vous si vous le voulez. Même si cela ne correspond pas à ce que vous voulez, cela peut vous donner une idée de ce qui est nécessaire pour encadrer une porte.
Je tiens à féliciter Quiet Riot. Il est la personne que ifish était censé être et devrait toujours être.

Discussion starter · #50 ·
St Helens Oregon. Il a été à l'atelier la majeure partie de l'année depuis que je l'ai coupé. Je pensais que je pourrais l'utiliser, mais je n'ai pas encore trouvé d'utilisation. Faites-moi savoir si vous voulez venir le chercher, je voyage occasionnellement entre Portland et Ilwaco, mais pas trop souvent.
Merci beaucoup. Je le voudrais bien, mais il faudra peut-être un mois ou deux avant que je puisse y aller. J'ai l'intention d'aller au salon nautique de Pdx, alors peut-être à ce moment-là si cela fonctionne.

• Like
Reactions: Quiet Riot
Voici comment Northriver fait sa porte de tableau arrière. Désolé, je ne peux pas avoir de photo de l'extérieur tant que je n'ai pas enlevé mon seau de purge, mais c'est sur ma liste de choses à faire, donc je peux en obtenir une si besoin est.

Probablement une question stupide, mais votre kit est-il livré avec une sorte de manuel de construction ou d'instructions, ou devez-vous comprendre toute la logistique et l'ordre des opérations par vous-même?
J'adore regarder vos progrès.

Les deux côtés sont en place et les plats-bords. Je commence à essayer de comprendre les passages de gréement et où placer les drains de pont.
C'est beau!!!

Juste par curiosité, as-tu finalement utilisé du 5086 sur le fond et du 5052 sur les côtés ? Ou as-tu finalement opté pour du 5086 sur les côtés aussi ?

Discussion starter · #55 ·
Probablement une question stupide, mais votre kit était-il accompagné d'une sorte de manuel de construction ou d'instructions, ou devez-vous comprendre toute la logistique et l'ordre des opérations par vous-même ?
J'adore suivre vos progrès.
Il était livré avec des instructions, en quelque sorte. Elles sont vagues mais suffisantes pour se lancer. Les photos de la séquence de construction sont les plus utiles.

Discussion starter · #56 ·
Ils devaient être un mélange, mais le fournisseur d'aluminium n'avait que des tôles plus longues en 5086, donc tout le fond et les côtés sont maintenant en 5086. Colin de CJM était formidable à traiter, il a en fait fait les côtés et le fond d'une seule tôle au lieu de deux, ce qui m'a évité d'avoir à faire 4 soudures bout à bout pour faire le côté et le fond complets. Pour moi, les avoir en une seule pièce valait les 500 $ supplémentaires pour la différence de matériau.

Ils devaient être un mélange, mais le fournisseur d'aluminium n'avait que des tôles plus longues en 5086, donc tout le fond et le côté sont maintenant en 5086. Colin chez CJM était super avec qui traiter, il a en fait fait les côtés et le fond d'une seule tôle au lieu de deux, ce qui m'a évité d'avoir à faire 4 soudures bout à bout pour faire le côté et le fond complets. Pour moi, les avoir sur une seule pièce valait les 500 $ supplémentaires pour la différence de matériau.
Le 5086, bien qu'il soit plus cher, est plus solide. C'est bien qu'il s'agisse d'une seule tôle de fond… encore plus de résistance.

Beau travail sur le projet. Belle attention aux détails !

Discussion starter · #59 ·
J'ai aussi un bateau Specmar en cours de découpe, de taille similaire, juste un peu plus grand, 28'x10'. Seriez-vous disposé à me laisser vous solliciter si besoin?
Je vous ai envoyé mes coordonnées en MP.

• Like
Reactions: elkhunter12
41 - 60 of 84 Posts