IFish Fishing Forum banner

Construction de bateau en aluminium à faire soi-même

18K views 83 replies 32 participants last post by  MessengerMarine  
#1 ·
Au cours des dernières années, je me suis équipé d'outils et de compétences pour fabriquer mon propre bateau en aluminium. J'y suis enfin arrivé avec toute la conception, les fournitures, le pistolet de soudage/pousser-tirer, les plans et le kit que j'ai commandé.

Image

J'ai travaillé avec specialty marine (specmar) pour concevoir la cabine que je voulais afin de pouvoir y passer la nuit et faire le tour complet. La coque mesure 26x9 avec un angle mort de 22 degrés à l'arrière. Elle possède un patin delta et un fond plat assez large. Je prévois de mettre deux 200 à l'arrière.

J'ai utilisé cjm de Vancouver BC et ils ont été formidables pour la fourniture d'aluminium, la découpe et le pliage de toutes les pièces.

Image
Image
Image
Image
Image

J'ai fait mes premières soudures sur la quille le week-end dernier et j'ai hâte de passer à la structure réelle.

Image
Image

Plus à venir et je vais configurer la GoPro pour des vidéos et des timelapses. Quand je l'aurai posté sur YouTube, j'ajouterai un lien dans ce fil de discussion.

Attachments

#13 ·
Beau bateau. Vous allez adorer la timonerie walkaround avec beaucoup d'espace sur le pont. Les 2/3 supplémentaires d'un bateau pour pêcher changent la donne. Quelle puissance allez-vous utiliser ?
Je prévois d'utiliser 200 Suzuki, mais le système Yamaha helm master est très tentant.

#19 ·
#20 ·
Avez-vous conçu cela vous-même (en dehors de la cabine) ? Je serais très intéressé de voir l'ensemble du plan. À combien vous attendez-vous que cela coûte ? Curieux de voir comment votre attente se compare au coût final.
La coque est la coque 3129, mais j'ai esquissé la cabine que je voulais et il l'a intégrée à la conception. Pour le moment, je suis juste en dessous de 30 000 après les matériaux et la conception.

Je devrais pouvoir y travailler un peu plus demain et le lendemain, donc je mettrai à jour avec de nouvelles photos quand j'aurai terminé davantage.

#22 ·
Donc, il s'agit d'un kit complet avec toutes les pièces prédécoupées et formées ? Évidemment, pas les courbes douces, mais là où les pièces peuvent être cisaillées et cassées, le sont-elles ? Chinois ? Fenêtres ? Charnières/loquets ? Aussi avec ce qui semble être des gabarits pour obtenir les bons angles ? Désolé pour les questions stupides, je n'en ai jamais entendu parler.

#23 ·
Donc, il s'agit d'un kit complet avec toutes les pièces prédécoupées et formées ? Évidemment, pas les courbes douces, mais là où les pièces peuvent être cisaillées et cassées, elles le sont ? Chines ? Fenêtres ? Charnières/loquets ? Aussi avec ce qui semble être des gabarits pour obtenir les bons angles ? Désolé pour les questions stupides, je n'en ai jamais entendu parler.
Oui, c'est un kit comme vous l'avez décrit, moins les fenêtres, les loquets et les charnières. Il n'y a pas de gabarits pour ce bateau, car il s'agit d'une construction auto-gabaritée où vous utilisez les membrures et les longerons pour former le bateau. Tout ce qui pouvait être plié en forme l'était via une rupture cnc. Il y a des marquages à l'encre sur chaque pièce pour montrer les emplacements où d'autres pièces s'accouplent et quel est le numéro de pièce.

Il existe une entreprise en Australie appelée cnc marine qui est un guichet unique, mais la plupart des endroits du NW ou de la Colombie-Britannique vendent des plans, puis vous allez chez un fournisseur d'aluminium et ils coupent, plient, palettisent et expédient. J'ai utilisé specmar, mais les autres grands noms que j'ai trouvés sont Cope Marine et Conrad Yachts. J'ai en fait aimé le design du Conrad probablement le plus, mais le bateau que je voulais construire était un 29x9.5, ce qui était juste trop grand pour moi en ce moment.

#24 ·
La construction Edwing que nous avons réalisée a commencé de la même manière. Deux sections de coque de 22' avec les courbures formant la coque et une pile de matériau coupé, étiqueté et empilé sur une plate-forme. Assemblez cela pour faire un 'Planeur'. Dépensez ensuite 65 000 $ supplémentaires pour le moteur, les commandes et toutes les pièces de finition pour en faire un bateau. Ed a envoyé les fichiers au fournisseur d'aluminium et ils ont fabriqué le kit.

#31 ·
J'adore les fils de construction ! Le bricolage est très cool. Au moins, personne d'autre que vous (en supposant que vous ne le dites pas à votre moitié) ne peut se plaindre des bons de commande. Hahaha.

#32 ·
Ça a l'air bien, assez génial de s'attaquer à un projet de cette taille 👍 On dirait que tu as une grande aide avec toi ! Il va probablement beaucoup apprendre en traînant et en donnant un coup de main dans cet atelier. J'ai hâte de suivre et de voir tout ça se concrétiser.