Ce n'est pas aussi simple que "Trop chaud" (Ou n'importe quelle excuse que vous voulez choisir).
Salt Lake a reçu une tonne d'eau ces dernières années. Ce qui aide presque toujours les canards. C'est une vaste étendue d'eau qui abrite un nombre étonnant de canards. Ajoutez une meilleure nourriture et les oiseaux la trouveront. Ils s'y arrêtent depuis des milliers d'années. Ils la trouveront.
La Californie a reçu une tonne d'eau ces dernières années. À tel point qu'ils sont passés de la plantation de 80 000 acres de riz (à peu près la meilleure culture pour les canards en termes de calories) à 500 000 acres. Plus un tas de zones humides qui étaient auparavant sèches (lire "Les plantes y ont poussé en grande quantité", ce qui est de la nourriture pour les canards) ont été inondées. Le volume d'habitat et de nourriture disponible est difficile à comprendre à moins d'avoir survolé la région ces dernières années.
S OR/NO CAL ont perdu une tonne d'acres de zones humides importantes. Klamath est bien documenté depuis 30 ans. Tout comme Tule. Ces eaux abritaient autrefois des MILLIONS d'oiseaux. Qui vont maintenant ailleurs. Si vous leur enlevez les endroits où ils sont allés pendant des milliers d'années, ils vont finir par partir. Nous avons également perdu une tonne d'eau de Summer Lake CA/OR/Nevada border. Qui étaient tous remplis d'oiseaux.
Ajoutez à cela un hiver chaud et, surtout, sec (si la neige recouvre la nourriture, les canards resteront quelques jours en attendant la fonte. Mais après cela, ils doivent migrer vers la nourriture). J'ai vu plusieurs fois quand E OR/WA/ID a eu de la neige généralisée, et quelques jours plus tard, le côté ouest reçoit une tonne de canards frais. Cela ne s'est pas produit cette année.
À mon avis, beaucoup d'oiseaux ont arrêté leur migration initiale au Canada. Et sont restés là, car le temps chaud ne les a pas forcés à aller plus au sud. Pourquoi tant d'oiseaux se sont arrêtés cette année est un mystère pour moi. Mais je parierais avec une bonne confiance que nous allons commencer à entendre des rapports de chasse incroyablement bons en provenance de zones qui s'épuisent traditionnellement avant Noël. Il est bien connu que les canards adorent traîner à la limite du gel (tant que la nourriture n'est pas ensevelie sous la neige... ce qui arrive généralement à un moment donné).
Ce qui m'a le plus choqué, c'est le manque de sarcelles. Ils ont prédit une augmentation de la population de 55 %. Ce qui représente une tonne d'oiseaux d'un an (faciles à tromper en leurres). La rivière inférieure contient généralement un tas de sarcelles. Et c'était le cas cette année... mais elle n'a certainement pas vu 50 % de plus qu'il n'y en avait l'année dernière (ou les saisons précédentes). Je ne peux que supposer qu'ils se sont arrêtés court et ne sont jamais venus aussi loin au sud. Quelqu'un a passé une année d'enfer sur ces jeunes oiseaux. Mais ce n'était pas moi.
Compte tenu de la fiabilité de mes endroits habituels au cours des 30 dernières années et de leur lenteur tout au long de la saison, je ne peux que dire que cette année est une anomalie. Je m'attends pleinement à ce que l'année prochaine, nous revenions à voir notre quantité de trafic habituelle dans les zones que nous avons toujours eues. Les 10 dernières années ont été formidables pour moi. Même si les chiffres sur papier diminuent.
Si nous voyons une limite de 3 oiseaux sur les épingles l'année prochaine, je serais étonné si ma moyenne n'augmentait pas. Je laisse passer plus d'épingles que de sarcelles... ou de spatules... ou de plongeurs (sauf la rivière inférieure).
Beaucoup de choses à attendre.