IFish Fishing Forum banner
61 - 80 of 117 Posts
J'ai pu utiliser mon livescope nouvellement acquis pour la première fois hier. Tirer des skateboards. Je n'ai pas encore installé mon mât Arclab, mais j'ai bricolé quelque chose en PVC et un porte-canne Orca.

Image

La première chose que j'ai apprise, c'est à quel point il est utile d'amener ma présentation à la bonne profondeur, là où se trouvent les poissons. Bien que j'aie vu plusieurs poissons qui ont bougé de plus de cinq pieds vers le haut ou vers le bas pour jeter un coup d'œil à mon appât, le simple fait de savoir exactement où se trouve l'appât par rapport au fond et par rapport à l'endroit où les poissons traînaient était extrêmement utile. Cela m'a également incité à changer la taille de mon plomb et m'a donné une meilleure compréhension de la relation entre la profondeur de ma présentation, la vitesse à laquelle j'allais et la taille du plomb.

De plus, cela m'a clairement montré si mon flash 360 tournait ou non. J'ai pu régler la vitesse mieux qu'en regardant simplement le battement de cœur sur la canne. Et je pouvais facilement dire quand les choses s'emmêlaient.

La chose la plus importante est probablement de savoir si je me trouvais dans une zone sans poissons et donc si je perdais mon temps. J'ai eu une bien meilleure idée des endroits de la pêcherie qui contenaient des poissons et de ceux qui n'en contenaient pas. Bien mieux que les arcs sur un écran sonar standard, qui ont une valeur limitée dans des profondeurs relativement faibles.

En bref, cela vous donne un tout nouveau niveau de compréhension de ce qui se passe réellement là-bas.

Je ne suis pas encore bon pour ça. En particulier, je n'arrivais pas à comprendre comment provoquer des morsures lorsqu'un poisson suit l'appât. De nombreux poissons montaient simplement, jetaient un coup d'œil et s'éloignaient, mais certains le suivaient pendant un moment.

Je vais essayer de pêcher avec des kwiks en arrière. Ma façon préférée de pêcher le saumon royal.

Probablement la chose la plus importante est de savoir si je me trouvais dans une zone sans poisson et donc si je perdais mon temps. J'ai eu une bien meilleure idée des endroits de la pêcherie qui retenaient du poisson et de ceux qui n'en retenaient pas. Bien mieux que les arcs sur un écran sonar standard, qui ont une valeur limitée dans des profondeurs relativement faibles.
Ce que j'ai appris ces dernières semaines en pêchant avec mon LS, c'est qu'il y a des poissons qui sont en mouvement et qui ne s'intéressent pas à votre appât, et puis ceux qui se retourneront, regarderont, suivront, voire chargeront. Concentrez-vous sur ces poissons qui montrent de l'intérêt. S'ils se trouvent dans une zone définie qui le permet et que vous pouvez les trouver, faites des tours sur eux et changez de vitesse, d'appâts, de longueur de bumper, de senteurs jusqu'à ce que vous les fassiez mordre.

Aide au hareng, aviez-vous une carrière dans la vente ? Ce sont des raisons solides, et c'est formidable d'entendre parler de leur efficacité sur l'ancre.

J'ai pu utiliser mon livescope nouvellement acquis pour la première fois hier. Je pêchais des skateboards. Je n'ai pas encore installé mon mât Arclab, mais j'ai bricolé quelque chose avec du PVC et un porte-canne Orca.

View attachment 1074454

La première chose que j'ai apprise, c'est à quel point il est utile d'amener ma présentation à la bonne profondeur, là où se trouvent les poissons. Bien que j'aie vu plusieurs poissons bouger de plus de cinq pieds vers le haut ou vers le bas pour jeter un coup d'œil à mon appât, le simple fait de savoir exactement où se trouve l'appât par rapport au fond et par rapport à l'endroit où les poissons se tenaient était extrêmement utile. Cela m'a également incité à changer la taille de mon plomb et m'a donné une meilleure compréhension de la relation entre la profondeur de ma présentation, la vitesse à laquelle j'allais et la taille du plomb.

De plus, cela m'a clairement montré si mon flash 360 tournait ou non. J'ai pu mieux régler la vitesse qu'en regardant simplement le battement de cœur sur la canne. Et j'ai pu facilement dire quand les choses s'encombraient d'algues.

La chose la plus importante était probablement de savoir si j'étais dans une zone sans poissons et donc si je perdais mon temps. J'ai eu une bien meilleure idée des endroits de la pêcherie qui contenaient des poissons et de ceux qui n'en contenaient pas. Bien mieux que les arcs sur un écran sonar standard, qui ont une valeur limitée dans des profondeurs relativement faibles.

En bref, cela vous donne un tout nouveau niveau de compréhension de ce qui se passe réellement là-dessous.

Je ne suis pas encore bon pour ça. En particulier, je n'ai pas pu comprendre comment provoquer des morsures lorsqu'un poisson suit l'appât. De nombreux poissons montaient simplement, jetaient un coup d'œil et s'éloignaient, mais certains le suivaient pendant un moment.

Je vais essayer le back-trolling avec des kwiks ensuite. Ma façon préférée de pêcher les rois.
La grande question… avez-vous trouvé des mordeurs ?

Un seul. Malheureusement, je n'ai pas pu le mettre dans le bateau, donc ça ne compte pas. Pêche à la confluence à Lewiston/Clarkston. Sans ardillon et à une seule canne.
Quelle a été votre opinion sur le plomb ? Auriez-vous pu utiliser un plomb plus léger pour mettre votre matériel devant les poissons ?

Voici mon expérience après y avoir passé beaucoup de temps :

- Presque tous les pêcheurs que j'ai observés sont venus directement attaquer. Certains venaient de 6 mètres en dessous de l'équipement, directement vers le haut pour mordre.

- Les suiveurs s'engagent rarement, quoi qu'il arrive. D'après mon expérience, lâcher l'équipement ou le remonter pendant qu'ils suivent les fait immédiatement partir. Je n'ai jamais vu quelqu'un réagir positivement en essayant de faire quoi que ce soit.

- Il y a beaucoup de grands bancs de saumons qui passent. Les grands bancs font rarement autre chose que de passer sans un regard.

- Presque chaque fois que mon équipement était au même niveau que les poissons, les poissons s'écartaient. Les joueurs montaient ou descendaient toujours, ou arrivaient de côté pour attaquer.

- Après qu'ils semblent mordre à l'équipement, ils semblent nager avec pendant quelques secondes avant de se retourner et vous voyez la canne s'enfoncer.

- Il semble que la plupart des arches que nous voyons sur le sonar standard sont les bancs d'alevins de saumon.

Globalement : Tout cela se résume au fait que c'est un sonar utile qui vous dit si des saumons sont présents.

Voici mon expérience après beaucoup de temps avec :

- Presque tous les poissons que j'ai regardés sont venus directement attaquer. Certains sont venus d'aussi loin que 6 mètres en dessous de l'équipement pour mordre.

- Les suiveurs s'engagent rarement, quoi qu'il arrive. D'après mon expérience, lâcher l'équipement ou le remonter pendant qu'ils suivent les renvoie immédiatement. Je n'ai jamais vu un seul réagir positivement à une tentative de faire quoi que ce soit.

- Il y a beaucoup de grands bancs de saumons qui passent. Les grands bancs font rarement autre chose que de passer sans un regard.

- Presque chaque fois que mon équipement était au même niveau que les poissons, les poissons s'écartaient. Les joueurs montaient ou descendaient toujours, ou arrivaient de côté pour attaquer.

- après qu'ils semblent mordre à l'équipement, ils semblent nager avec pendant quelques secondes avant de se retourner et vous voyez la canne s'enfoncer.

- Il semble que la plupart des arches que nous voyons sur le sonar standard sont les bancs d'alevins de saumon.

Global : Tout cela se résume au fait que c'est un sonar utile qui vous dit si des saumons sont présents.
Yep, je ne l'utilise pas depuis très longtemps, mais tu as tout à fait raison👍aucune idée sur le saumon

Voici mon expérience après beaucoup de temps avec :

- Presque tous les poissons que j'ai regardés sont venus attaquer directement. Certains venaient d'aussi loin que 20 pieds sous l'équipement, droit vers le haut pour mordre.

- Les suiveurs s'engagent rarement, quoi qu'il arrive. D'après mon expérience, laisser tomber l'équipement ou le remonter pendant qu'ils suivent les fait immédiatement partir. Je n'ai jamais vu un seul réagir positivement à une tentative de faire quoi que ce soit.

- presque à chaque fois que mon équipement était au même niveau que les poissons, les poissons s'écartaient. Les joueurs montaient ou descendaient toujours, ou arrivaient de côté pour attaquer.

- après qu'ils semblent mordre l'équipement, ils semblent nager avec pendant quelques secondes avant de se retourner et vous voyez la canne s'enfoncer.

- Il semble que la plupart des arches que nous voyons sur le sonar standard sont les bancs de jeunes saumons.

Global : Tout cela se résume au fait que c'est un sonar utile qui vous dit si des saumons sont présents.
J'ai eu plusieurs suiveurs de longue date qui se sont finalement engagés et ont mordu. Et j'ai déclenché quelques morsures en baissant rapidement un pied de ligne du moulinet, mais j'en ai eu beaucoup plus qui se sont éloignés lorsque j'ai essayé.

J'ai eu plusieurs adeptes de longue date qui se sont finalement engagés et ont mordu. Et j'ai déclenché quelques morsures en laissant tomber rapidement un pied de ligne du moulinet, mais beaucoup d'autres se sont éloignés lorsque j'ai essayé.
Oui, je ne doute pas qu'il y ait des exceptions à tout cela. Ce sont juste la norme que j'ai expérimentée.

Quelle a été votre opinion sur le plomb ? Pourriez-vous vous en sortir avec un plomb plus léger pour mettre votre matériel devant les poissons ?
J'ai commencé à 8 oz et j'ai fini à 12. C'est ce qu'il a fallu pour atteindre la bonne profondeur à la vitesse minimale requise pour faire tourner le 360, à une distance raisonnable derrière le bateau. Très, très peu de courant dans cette pêcherie. Ma première fois là-bas dans mon bateau, bien que je sois sorti avec un guide lors de l'ouverture du 8/18 pour au moins avoir une idée du terrain.

Toutes d'excellentes observations. J'aimerais ajouter ce qui suit :

- J'ai eu plusieurs poissons qui touchaient mon leurre et le suivaient parfois pendant plus d'une minute. Mais ils ne voulaient tout simplement pas mordre. J'ai essayé d'accélérer, de ralentir et même de tourner, mais je n'ai pas réussi à déclencher la touche.

- Ceux qui mordent approchent généralement l'appât assez rapidement. J'ai eu quelques poissons que j'appelais "torpilles" parce qu'ils nageaient vite et droit vers l'appât. Dès que j'ai vu ces poissons, j'ai su que la touche allait se produire.

- LiveScope a contribué à quelques hameçonnages infructueux car j'étais trop excité et j'ai soulevé la canne du porte-canne dès que j'ai vu le poisson prendre l'appât sur le LiveScope. J'ai appris que faire monter en régime mon moteur auxiliaire pendant quelques secondes après la touche augmente les chances d'hameçonnage. J'ai également appris que faire monter en régime mon moteur auxiliaire puis le mettre au point mort augmente les chances d'obtenir des doublés, surtout lorsqu'un petit groupe de 2 à 5 poissons suit mon appât.

- Quelle est l'importance de l'odeur, de la couleur et/ou du type d'appât utilisé ? Pour les poissons qui suivaient mon appât, je me demande souvent si j'arriverais à faire mordre ces poissons si j'avais une odeur, une couleur ou un type d'appât différent.

- LiveScope n'est qu'un outil de plus dans votre arsenal. Vous n'en avez pas besoin pour pêcher avec succès. Avoir un LiveScope a amélioré mon expérience de pêche. Il me dit aussi si je pêche dans une zone avec des poissons et où se trouvent mes appâts dans la colonne d'eau. Je peux également déterminer la taille des poissons en fonction de leur taille sur l'écran LiveScope.

Toutes d'excellentes observations. J'aimerais ajouter ce qui suit :

- J'ai eu plusieurs poissons toucher mon appât et le suivre pendant parfois plus d'une minute. Mais ils ne se décidaient tout simplement pas. J'ai essayé d'accélérer, de ralentir, de tourner à gauche et à droite, et de dérouler quelques pieds de ligne, mais je n'ai pas réussi à déclencher la touche.

- Ceux qui mordent approchent généralement l'appât assez rapidement. J'ai eu quelques poissons que j'appelais "torpilles" parce qu'ils nageaient vite et droit vers l'appât. Dès que j'ai vu ces poissons, j'ai su que la touche allait se produire.

- LiveScope a contribué à quelques hameçonnages infructueux car j'étais trop excité et j'ai soulevé la canne du porte-canne dès que j'ai vu le poisson prendre l'appât sur le LiveScope. J'ai appris qu'être patient et faire monter en régime mon moteur auxiliaire pendant quelques secondes après la touche augmente les chances d'hameçonnage. J'ai aussi appris que faire monter en régime mon moteur auxiliaire puis le mettre au neutre augmente les chances d'obtenir des doublés, surtout lorsqu'un petit groupe de 2 à 5 poissons suit mon appât.

- Quelle est l'importance de l'odeur, de la couleur et/ou du type d'appât utilisé ? Pour les poissons qui suivaient mon appât, je me demandais souvent si j'arriverais à les faire mordre si j'avais une odeur, une couleur ou un type d'appât différent.

- LiveScope n'est qu'un outil de plus dans votre arsenal. Vous n'en avez pas besoin pour pêcher avec succès. Avoir un LiveScope a amélioré mon expérience de pêche. Il me dit aussi si je pêche dans une zone avec des poissons et où se trouvent mes appâts dans la colonne d'eau. Je peux aussi dire à quel point les poissons sont gros/petits en fonction de leur taille sur l'écran LiveScope.
On dirait que nous avons des expériences similaires.

Comme vous le dites : Je ne pense pas nécessairement que cela me rapporte plus de poissons. Mais j'apprends beaucoup sur leur comportement, ce qui est tout simplement amusant et intéressant. Outre le fait de voir des poissons à l'écran pour corroborer ce que je vois sur le sonar traditionnel, cela ne change pas grand-chose à ce que je fais. Cela pourrait me faire prendre des décisions sur le fait de rester/d'essayer de nouveaux endroits, mais très peu de ce que je fais lorsque je vois des poissons à l'écran conduit à les manipuler pour qu'ils jouent.

Est-ce que cela vaut le prix d'entrée pour la plupart des gens ? Je dirais certainement non. Est-ce autre chose avec quoi jouer ? Absolument. J'ai appris au fil des ans que les bateaux et les gadgets font autant partie de mon hobby que la pêche elle-même. Donc, cela penche simplement de ce côté des choses pour moi.

On dirait que nous vivons des expériences similaires.

Comme vous dites : Je ne pense pas nécessairement que cela me rapporte plus de poissons. Mais j'apprends beaucoup sur leur comportement, ce qui est tout simplement amusant et intéressant. Outre le fait de voir des poissons à l'écran pour corroborer ce que je vois sur le sonar traditionnel, cela ne change pas grand-chose à ce que je fais. Cela pourrait me faire prendre des décisions sur le fait de rester/d'essayer de nouveaux endroits, mais très peu de ce que je fais lorsque je vois des poissons à l'écran conduit à les manipuler pour qu'ils mordent.

Est-ce que cela vaut le prix d'entrée pour la plupart des gens ? Je dirais certainement pas. Est-ce une autre chose avec laquelle jouer ? Absolument. J'ai appris au fil des ans que les bateaux et les gadgets font autant partie de mon hobby que la pêche elle-même. Donc, cela correspond simplement à ce côté des choses pour moi.
Votre commentaire initial est vraiment intéressant : 'Je ne pense pas que cela me rapporte plus de poissons'. Enfin un commentaire d'observation honnête qui n'est pas juste du battage médiatique pour justifier la dépense. Il semble que 'ceux qui mordent mordent'. Dans une certaine mesure, il semble que peu importe la profondeur à laquelle nous pêchons. Si le poisson veut mordre, il le fera probablement à une distance considérable. Ceux qui ne mordent pas sont juste ça, ceux qui ne mordent pas. Vos descriptions de ce que vous apprenez sur le comportement des poissons me semblent vraiment fascinantes dans la mesure où vos réponses et réactions à ces comportements peuvent être intégrées même sans live scope. Le changement de vitesse du bateau lors de la première touche pour en induire une deuxième, une troisième ou une quatrième serait un ajout facile à un programme de pêche à la traîne classique. Une chose que je sais, c'est que cela rendrait fous certaines des personnes qui nous rejoignent de temps en temps, car je leur crie constamment : 'attendez, attendez, attendez'. L'intégration d'un facteur d'anticipation savante diminuerait probablement en fait leurs ratios de ferrage réussis.
Je pense que, si nous aimons vraiment cette pêche que nous pratiquons, nous voulons toujours en apprendre davantage sur notre proie. Live Scope semble certainement y réussir. Je dois cependant me demander sans cesse, est-ce que cela vaut l'argent pour moi de faire cela au lieu de simplement lire vos excellentes critiques honnêtes et franches et celles des autres. J'adore mon temps passé sur la rivière. Heck, je n'ai pu pêcher que deux heures samedi avant que nous ayons terminé, même sans en avoir. Avec plus de temps, ma femme me fera simplement faire plus de projets à la maison. jc

J'ai lu il n'y a pas si longtemps un commentaire en ligne qui disait à peu près ceci : Les gars sans LiveScope peuvent justifier de ne pas en avoir besoin, mais les gars avec LiveScope jurent qu'ils ne peuvent pas pêcher sans. Je suis d'accord avec cette déclaration car je sais que la pêche n'est pas la même sans pour moi. Cas d'espèce : Ma "batterie de maison" au lithium s'est complètement vidée après quelques jours de pêche, ayant accidentellement laissé mes appareils électroniques allumés et sans brancher la rallonge de chargement. J'ai dû me fier à mon expérience de la zone de pêche juste pour garder mon équipement près du fond de la rivière. Je me sentais aveugle sans mon LiveScope pour garder mon équipement dans la zone de frappe et me faire savoir s'il y avait des poissons dans la région. C'était une sortie ennuyeuse et désagréable pour moi.

Mon seul reproche concernant LiveScope est que j'aimerais qu'ils rendent l'angle de vision plus large que 20 degrés afin que je puisse voir tout mon équipement.

Votre premier commentaire est vraiment intéressant : 'Je ne pense pas que cela m'apporte plus de poissons dans le sac'. Enfin un commentaire d'observation honnête qui n'est pas juste du battage médiatique pour justifier la dépense. Il semble que 'les mordeurs mordent'. Dans une certaine mesure, il semble que peu importe la profondeur à laquelle nous pêchons. Si le poisson veut s'engager, il le fera probablement à une distance considérable. Les non-mordeurs sont juste ça, des non-mordeurs. Vos descriptions de ce que vous apprenez sur le comportement des poissons me paraissent vraiment fascinantes dans la mesure où vos réponses et réactions à ces comportements peuvent être intégrées même sans le live scope. Le changement de vitesse du bateau lors de la première touche pour en induire une deuxième, troisième ou quatrième, serait un ajout facile à un programme de pêche à la traîne classique. Une chose que je sais, c'est que cela rendrait fous certaines personnes qui nous rejoignent de temps en temps, car je leur crie constamment : 'attendez, attendez, attendez'. L'intégration d'un facteur d'anticipation conscient diminuerait probablement leurs taux de réussite de ferrage.
Je pense que, si nous aimons vraiment cette pêche que nous pratiquons, nous voulons toujours en apprendre davantage sur notre proie. Le Live Scope semble certainement réussir dans ce rôle. Je dois cependant me demander sans cesse, est-ce que cela vaut l'argent pour moi de faire cela au lieu de simplement lire vos excellentes critiques honnêtes et franches, ainsi que celles des autres. J'adore mon temps sur la rivière. Heck, je n'ai pu pêcher que deux heures samedi avant que nous ayons terminé, même sans en avoir une. Avec plus de temps, ma femme me fera simplement faire plus de projets à la maison. jc
Samedi, tu pêchais au même endroit que moi et nous avons parlé après que tu aies attrapé le premier. Je ne suis pas rentré à la maison avec un poisson 😂

61 - 80 of 117 Posts