Notre quête d'un nouveau bateau a commencé en mai 2023. Nous avions un Alumaweld Stryker de 17 pieds, c'était notre premier bateau que nous avons acheté à l'été 2020 lorsque nous avons déménagé à Juneau. Presque tous les jours de mai, le météorologue annonçait des vagues de 3 pieds et il s'avérait que c'était une belle journée. L'Alumaweld pouvait prendre des vagues de 3 pieds, bien que ce soit une lente promenade à la maison et pas une décision intelligente avec une météo printanière imprévisible. L'autre problème était que vous ne pouviez pas dormir sur l'Alumaweld et que les logements sont très difficiles à trouver dans le sud-est de l'Alaska.
Nous avons pris la décision qu'il était temps pour un nouveau bateau. Vous pouvez lire notre quête d'un nouveau bateau ici. https://www.ifish.net/threads/24-26-offshore-boats.1693879/#replies Après un voyage dans les 48 États inférieurs, nous nous sommes installés sur un Duckworth 24 offshore de 2016 avec un Yamaha 250 principal et un kicker à forte poussée de 9,9 avec 180 heures sur le principal. Un problème, il n'avait pas de remorque, nous vivons en Alaska et avions besoin d'une remorque pour finaliser le prêt. Nous avons trouvé une toute nouvelle remorque sur le lot à Juneau et il nous restait 2 semaines de congé pour ramener le bateau à la maison en le conduisant par le passage intérieur.
Dans l'ensemble, le bateau était en bon état. Le propriétaire l'utilisait principalement pour les visites touristiques et la pêche au crabe avec peut-être une demi-douzaine de voyages de pêche sur 7 ans. C'était un bateau à un seul propriétaire avec des améliorations minimes après avoir quitté le concessionnaire. Il avait passé la majeure partie de sa vie à l'extérieur, le zolatone était décoloré et s'écaillait.
Nous avons conclu l'accord vendredi en partant d'Anacortes samedi matin dans un bateau que nous n'avions conduit que lors de l'essai en mer. Le voyage de retour s'est déroulé sans incident. Nous avons rencontré du mauvais temps dans le détroit de Géorgie et en arrivant à Port Hardy. Nous essayions de conduire le bateau comme l'Alumaweld dans de grosses mers en accélérant et en descendant les vagues, plus tard, nous avons réalisé que le Duckworth n'avait pas vraiment besoin d'être conduit comme ça.
Passons au printemps 2025, le bateau a maintenant 550 heures et nous avons passé 57 nuits dessus. Je ferai de mon mieux pour donner un aperçu de ce que nous aimons et n'aimons pas, ainsi que de documenter les améliorations que nous avons apportées au bateau. Il me faudra un peu de temps pour arriver au printemps 2025. Certaines des choses que nous n'aimions pas au départ ont maintenant été corrigées.
Le bateau
Le 24 offshore partage la même coque avec les 26 et 28 offshores, poutre de 8'6", support de 24' et plus. Le poste de pilotage est environ 2' plus court que la plupart des Duckworth Offshores, bien que vous voyiez parfois cette taille de poste de pilotage sur un bateau plus grand. L'intérieur comprend 2 sièges suspendus sur pivot coulissant, une demi-dinette à tribord et une glacière Yeti avec coussins de siège à bâbord. Sous le plancher du poste de pilotage se trouve un espace de rangement intégré, y compris un rangement pour cannes. La couchette a un rangement en dessous et des portes la séparant du reste du poste de pilotage. Un chauffage Wallas fournit de la chaleur et du dégivrage. Le pont arrière est auto-videur avec une boîte à poissons intégrée et une boîte à poissons de tableau arrière. Réservoir de carburant de 120 gallons. Il dispose d'un ensemble électronique Raymarine avec un Axiom RV de 12", un Raymarine VHF, un radar Quantum, un Axiom de 9" à la barre arrière et un transducteur RV-100. Le propriétaire a demandé au concessionnaire d'ajouter des treuils électriques Scotty, une table à filets, une barre lumineuse rigide de 30" et un tire-câble Discovery Bay.
Ce que nous aimons
Dans l'ensemble, nous avons été vraiment impressionnés par le bateau. C'est notre premier grand bateau et nous n'avons pas grand-chose à comparer en termes de conduite. Il gère très bien le clapot de 2' du sud-est de l'Alaska en après-midi. Bien que nous n'aimions pas être dans des vagues de 4 à 6 pieds, il les gère bien et ne semble jamais louche. Je le considérerais comme l'un des plus petits bateaux en haute mer.
Nous dormons beaucoup sur le bateau pendant l'été. C'est une taille idéale pour 2 adultes et un chien de 80 livres, mais si vous êtes grand, la couchette pourrait être trop petite. Nous y avons passé jusqu'à 2 semaines d'affilée. L'agencement fonctionne à merveille, le siège de barre à bâbord pivote, ce qui fait de la demi-dinette une dinette complète. J'utilise une cuisinière Coleman sur la table à filets pour cuisiner et la pompe de lavage pour la vaisselle. Cela permet d'éviter le désordre de la cuisine hors du bateau et il y a moins de systèmes à casser. Nous utilisons un lugable loo pour les toilettes, ce qui convient parfaitement à nos besoins. Le bateau était livré avec l'ensemble de rideaux de fenêtre d'usine, ils s'enclenchent et s'enroulent lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Ils aident à retenir la chaleur et offrent l'intimité nécessaire lorsque vous passez la nuit dans un port. 2 portes séparent la couchette du poste de pilotage, nous n'avions aucune idée à quel point ce serait agréable d'aider à maintenir le bonheur conjugal, permettant à une personne de se lever pendant que l'autre dort.
L'agencement fonctionne bien pour la pêche et il y a suffisamment de place pour que 4 adultes puissent pêcher. Les lanceurs de fusées montés sur le toit et les porte-cannes latéraux offrent beaucoup d'espace de rangement pour les cannes. Nous avons vraiment aimé la barre arrière pour garder le carnage de saumon hors du poste de pilotage. Le davier Discovery Bay fonctionne bien pour tirer les pots.
Ce que nous n'aimons pas
Notre principale plainte était le kilométrage et l'autonomie. Il a un réservoir de carburant de 120 gallons avec le Yamaha 250, nous obtenions 1,8 mpg en remontant le passage intérieur par beau temps en croisière à 25-30 mph. Ajoutez 2 passagers de plus et un vent de face de 15 nœuds dans des vagues de 2 à 4 pieds et nous sommes tombés à 1,3 MPG en roulant à 16-18 mph. Les stations-service sont réparties dans le sud-est de l'Alaska, une course de 125 à 200 miles entre les stations-service est une réalité. Nous nous rapprochions trop du confort trop souvent en termes de carburant.
Les boîtes à poissons dans le pont et le tableau arrière ne conservent pas la glace plus d'une demi-journée. La boîte à poissons du tableau arrière était difficile à utiliser avec la table à filets montée au-dessus. Les seuls porte-cannes étaient 2 prises Scotty montées sur la table à filets.
Le siège de barre tribord était un Mariner robuste, le bâbord était un modèle léger. Le siège léger rebondissait et grinçait comme un fou dans les eaux agitées, tandis que le capitaine avait une bien meilleure conduite. Les fenêtres s'embuaient même avec le Wallas en marche. Le guindeau profish fonctionnait bien au début, mais a commencé à devenir problématique au fur et à mesure que nous l'utilisions.
Mises à niveau 2023
Nous n'avons pas fait grand-chose au bateau en 2023. Notre plan était simplement de l'utiliser en voyant ce que nous aimions et n'aimions pas. J'ai ajouté un relais de charge ACR pour séparer la batterie de la maison et de démarrage tout en passant la nuit dessus.
Installation de l'ACR
Garder la glace plus d'une demi-journée était une priorité, nous pouvons aller 3 à 5 jours avant d'avoir accès à la glace. J'ai examiné les doublures de boîte à poissons, mais elles n'allaient pas garder la glace assez longtemps. Une boîte à poissons Smak 1/4 tote a fait l'affaire. Il prend une partie du pont à poissons, mais fait un excellent siège et gardera la glace pendant 5 jours pendant l'été.
Nous avons ajouté un gril rond magma avec une cheville scotty en bas pour le montage. Le gril se glisse parfaitement sous le plancher du poste de pilotage.
Obtenir plus d'autonomie du bateau était une priorité. J'ai regardé les vessies, mais elles allaient être difficiles à ranger et à pêcher jusqu'à ce que nous les vidions. Mon concessionnaire Yamaha local est un concessionnaire Nizpro Tuning. Il a flashé mon ECM de 250 à 330HP. Cela nous a permis d'économiser 3GPH à vitesse de croisière et je crois que cela nous a permis de planer un peu plus vite. Le bateau ne frappait que 5 600 tr/min à plein régime, nous avons remplacé l'hélice SWS2 de 15 pouces par une série Salt Water de 13 pouces 2. Avec l'hélice et la mise au point, notre kilométrage est passé à 2,0-2,1 mpg par beau temps et à 1,7-1,8 lorsque nous avons dû ralentir à 16-18 mph par mer agitée.
Restez à l'écoute pour les mises à niveau de 2024 et 2025
Nous avons pris la décision qu'il était temps pour un nouveau bateau. Vous pouvez lire notre quête d'un nouveau bateau ici. https://www.ifish.net/threads/24-26-offshore-boats.1693879/#replies Après un voyage dans les 48 États inférieurs, nous nous sommes installés sur un Duckworth 24 offshore de 2016 avec un Yamaha 250 principal et un kicker à forte poussée de 9,9 avec 180 heures sur le principal. Un problème, il n'avait pas de remorque, nous vivons en Alaska et avions besoin d'une remorque pour finaliser le prêt. Nous avons trouvé une toute nouvelle remorque sur le lot à Juneau et il nous restait 2 semaines de congé pour ramener le bateau à la maison en le conduisant par le passage intérieur.
Dans l'ensemble, le bateau était en bon état. Le propriétaire l'utilisait principalement pour les visites touristiques et la pêche au crabe avec peut-être une demi-douzaine de voyages de pêche sur 7 ans. C'était un bateau à un seul propriétaire avec des améliorations minimes après avoir quitté le concessionnaire. Il avait passé la majeure partie de sa vie à l'extérieur, le zolatone était décoloré et s'écaillait.
Nous avons conclu l'accord vendredi en partant d'Anacortes samedi matin dans un bateau que nous n'avions conduit que lors de l'essai en mer. Le voyage de retour s'est déroulé sans incident. Nous avons rencontré du mauvais temps dans le détroit de Géorgie et en arrivant à Port Hardy. Nous essayions de conduire le bateau comme l'Alumaweld dans de grosses mers en accélérant et en descendant les vagues, plus tard, nous avons réalisé que le Duckworth n'avait pas vraiment besoin d'être conduit comme ça.
Passons au printemps 2025, le bateau a maintenant 550 heures et nous avons passé 57 nuits dessus. Je ferai de mon mieux pour donner un aperçu de ce que nous aimons et n'aimons pas, ainsi que de documenter les améliorations que nous avons apportées au bateau. Il me faudra un peu de temps pour arriver au printemps 2025. Certaines des choses que nous n'aimions pas au départ ont maintenant été corrigées.
Le bateau
Le 24 offshore partage la même coque avec les 26 et 28 offshores, poutre de 8'6", support de 24' et plus. Le poste de pilotage est environ 2' plus court que la plupart des Duckworth Offshores, bien que vous voyiez parfois cette taille de poste de pilotage sur un bateau plus grand. L'intérieur comprend 2 sièges suspendus sur pivot coulissant, une demi-dinette à tribord et une glacière Yeti avec coussins de siège à bâbord. Sous le plancher du poste de pilotage se trouve un espace de rangement intégré, y compris un rangement pour cannes. La couchette a un rangement en dessous et des portes la séparant du reste du poste de pilotage. Un chauffage Wallas fournit de la chaleur et du dégivrage. Le pont arrière est auto-videur avec une boîte à poissons intégrée et une boîte à poissons de tableau arrière. Réservoir de carburant de 120 gallons. Il dispose d'un ensemble électronique Raymarine avec un Axiom RV de 12", un Raymarine VHF, un radar Quantum, un Axiom de 9" à la barre arrière et un transducteur RV-100. Le propriétaire a demandé au concessionnaire d'ajouter des treuils électriques Scotty, une table à filets, une barre lumineuse rigide de 30" et un tire-câble Discovery Bay.
Ce que nous aimons
Dans l'ensemble, nous avons été vraiment impressionnés par le bateau. C'est notre premier grand bateau et nous n'avons pas grand-chose à comparer en termes de conduite. Il gère très bien le clapot de 2' du sud-est de l'Alaska en après-midi. Bien que nous n'aimions pas être dans des vagues de 4 à 6 pieds, il les gère bien et ne semble jamais louche. Je le considérerais comme l'un des plus petits bateaux en haute mer.
Nous dormons beaucoup sur le bateau pendant l'été. C'est une taille idéale pour 2 adultes et un chien de 80 livres, mais si vous êtes grand, la couchette pourrait être trop petite. Nous y avons passé jusqu'à 2 semaines d'affilée. L'agencement fonctionne à merveille, le siège de barre à bâbord pivote, ce qui fait de la demi-dinette une dinette complète. J'utilise une cuisinière Coleman sur la table à filets pour cuisiner et la pompe de lavage pour la vaisselle. Cela permet d'éviter le désordre de la cuisine hors du bateau et il y a moins de systèmes à casser. Nous utilisons un lugable loo pour les toilettes, ce qui convient parfaitement à nos besoins. Le bateau était livré avec l'ensemble de rideaux de fenêtre d'usine, ils s'enclenchent et s'enroulent lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Ils aident à retenir la chaleur et offrent l'intimité nécessaire lorsque vous passez la nuit dans un port. 2 portes séparent la couchette du poste de pilotage, nous n'avions aucune idée à quel point ce serait agréable d'aider à maintenir le bonheur conjugal, permettant à une personne de se lever pendant que l'autre dort.
L'agencement fonctionne bien pour la pêche et il y a suffisamment de place pour que 4 adultes puissent pêcher. Les lanceurs de fusées montés sur le toit et les porte-cannes latéraux offrent beaucoup d'espace de rangement pour les cannes. Nous avons vraiment aimé la barre arrière pour garder le carnage de saumon hors du poste de pilotage. Le davier Discovery Bay fonctionne bien pour tirer les pots.
Ce que nous n'aimons pas
Notre principale plainte était le kilométrage et l'autonomie. Il a un réservoir de carburant de 120 gallons avec le Yamaha 250, nous obtenions 1,8 mpg en remontant le passage intérieur par beau temps en croisière à 25-30 mph. Ajoutez 2 passagers de plus et un vent de face de 15 nœuds dans des vagues de 2 à 4 pieds et nous sommes tombés à 1,3 MPG en roulant à 16-18 mph. Les stations-service sont réparties dans le sud-est de l'Alaska, une course de 125 à 200 miles entre les stations-service est une réalité. Nous nous rapprochions trop du confort trop souvent en termes de carburant.
Les boîtes à poissons dans le pont et le tableau arrière ne conservent pas la glace plus d'une demi-journée. La boîte à poissons du tableau arrière était difficile à utiliser avec la table à filets montée au-dessus. Les seuls porte-cannes étaient 2 prises Scotty montées sur la table à filets.
Le siège de barre tribord était un Mariner robuste, le bâbord était un modèle léger. Le siège léger rebondissait et grinçait comme un fou dans les eaux agitées, tandis que le capitaine avait une bien meilleure conduite. Les fenêtres s'embuaient même avec le Wallas en marche. Le guindeau profish fonctionnait bien au début, mais a commencé à devenir problématique au fur et à mesure que nous l'utilisions.
Mises à niveau 2023
Nous n'avons pas fait grand-chose au bateau en 2023. Notre plan était simplement de l'utiliser en voyant ce que nous aimions et n'aimions pas. J'ai ajouté un relais de charge ACR pour séparer la batterie de la maison et de démarrage tout en passant la nuit dessus.
Installation de l'ACR
Garder la glace plus d'une demi-journée était une priorité, nous pouvons aller 3 à 5 jours avant d'avoir accès à la glace. J'ai examiné les doublures de boîte à poissons, mais elles n'allaient pas garder la glace assez longtemps. Une boîte à poissons Smak 1/4 tote a fait l'affaire. Il prend une partie du pont à poissons, mais fait un excellent siège et gardera la glace pendant 5 jours pendant l'été.
Nous avons ajouté un gril rond magma avec une cheville scotty en bas pour le montage. Le gril se glisse parfaitement sous le plancher du poste de pilotage.
Obtenir plus d'autonomie du bateau était une priorité. J'ai regardé les vessies, mais elles allaient être difficiles à ranger et à pêcher jusqu'à ce que nous les vidions. Mon concessionnaire Yamaha local est un concessionnaire Nizpro Tuning. Il a flashé mon ECM de 250 à 330HP. Cela nous a permis d'économiser 3GPH à vitesse de croisière et je crois que cela nous a permis de planer un peu plus vite. Le bateau ne frappait que 5 600 tr/min à plein régime, nous avons remplacé l'hélice SWS2 de 15 pouces par une série Salt Water de 13 pouces 2. Avec l'hélice et la mise au point, notre kilométrage est passé à 2,0-2,1 mpg par beau temps et à 1,7-1,8 lorsque nous avons dû ralentir à 16-18 mph par mer agitée.
Restez à l'écoute pour les mises à niveau de 2024 et 2025