IFish Fishing Forum banner

Duckworth 24 Offshore Examen et mises à niveau

3.4K views 23 replies 12 participants last post by  barrelroll  
#1 ·
Notre quête d'un nouveau bateau a commencé en mai 2023. Nous avions un Alumaweld Stryker de 17 pieds, c'était notre premier bateau que nous avons acheté à l'été 2020 lorsque nous avons déménagé à Juneau. Presque tous les jours de mai, le météorologue annonçait des vagues de 3 pieds et il s'avérait que c'était une belle journée. L'Alumaweld pouvait prendre des vagues de 3 pieds, bien que ce soit une lente promenade à la maison et pas une décision intelligente avec une météo printanière imprévisible. L'autre problème était que vous ne pouviez pas dormir sur l'Alumaweld et que les logements sont très difficiles à trouver dans le sud-est de l'Alaska.

Nous avons pris la décision qu'il était temps pour un nouveau bateau. Vous pouvez lire notre quête d'un nouveau bateau ici. https://www.ifish.net/threads/24-26-offshore-boats.1693879/#replies Après un voyage dans les 48 États inférieurs, nous nous sommes installés sur un Duckworth 24 offshore de 2016 avec un Yamaha 250 principal et un kicker à forte poussée de 9,9 avec 180 heures sur le principal. Un problème, il n'avait pas de remorque, nous vivons en Alaska et avions besoin d'une remorque pour finaliser le prêt. Nous avons trouvé une toute nouvelle remorque sur le lot à Juneau et il nous restait 2 semaines de congé pour ramener le bateau à la maison en le conduisant par le passage intérieur.

Dans l'ensemble, le bateau était en bon état. Le propriétaire l'utilisait principalement pour les visites touristiques et la pêche au crabe avec peut-être une demi-douzaine de voyages de pêche sur 7 ans. C'était un bateau à un seul propriétaire avec des améliorations minimes après avoir quitté le concessionnaire. Il avait passé la majeure partie de sa vie à l'extérieur, le zolatone était décoloré et s'écaillait.

Nous avons conclu l'accord vendredi en partant d'Anacortes samedi matin dans un bateau que nous n'avions conduit que lors de l'essai en mer. Le voyage de retour s'est déroulé sans incident. Nous avons rencontré du mauvais temps dans le détroit de Géorgie et en arrivant à Port Hardy. Nous essayions de conduire le bateau comme l'Alumaweld dans de grosses mers en accélérant et en descendant les vagues, plus tard, nous avons réalisé que le Duckworth n'avait pas vraiment besoin d'être conduit comme ça.

Passons au printemps 2025, le bateau a maintenant 550 heures et nous avons passé 57 nuits dessus. Je ferai de mon mieux pour donner un aperçu de ce que nous aimons et n'aimons pas, ainsi que de documenter les améliorations que nous avons apportées au bateau. Il me faudra un peu de temps pour arriver au printemps 2025. Certaines des choses que nous n'aimions pas au départ ont maintenant été corrigées.

Le bateau
Le 24 offshore partage la même coque avec les 26 et 28 offshores, poutre de 8'6", support de 24' et plus. Le poste de pilotage est environ 2' plus court que la plupart des Duckworth Offshores, bien que vous voyiez parfois cette taille de poste de pilotage sur un bateau plus grand. L'intérieur comprend 2 sièges suspendus sur pivot coulissant, une demi-dinette à tribord et une glacière Yeti avec coussins de siège à bâbord. Sous le plancher du poste de pilotage se trouve un espace de rangement intégré, y compris un rangement pour cannes. La couchette a un rangement en dessous et des portes la séparant du reste du poste de pilotage. Un chauffage Wallas fournit de la chaleur et du dégivrage. Le pont arrière est auto-videur avec une boîte à poissons intégrée et une boîte à poissons de tableau arrière. Réservoir de carburant de 120 gallons. Il dispose d'un ensemble électronique Raymarine avec un Axiom RV de 12", un Raymarine VHF, un radar Quantum, un Axiom de 9" à la barre arrière et un transducteur RV-100. Le propriétaire a demandé au concessionnaire d'ajouter des treuils électriques Scotty, une table à filets, une barre lumineuse rigide de 30" et un tire-câble Discovery Bay.
Image

Image

Image

Ce que nous aimons
Dans l'ensemble, nous avons été vraiment impressionnés par le bateau. C'est notre premier grand bateau et nous n'avons pas grand-chose à comparer en termes de conduite. Il gère très bien le clapot de 2' du sud-est de l'Alaska en après-midi. Bien que nous n'aimions pas être dans des vagues de 4 à 6 pieds, il les gère bien et ne semble jamais louche. Je le considérerais comme l'un des plus petits bateaux en haute mer.

Nous dormons beaucoup sur le bateau pendant l'été. C'est une taille idéale pour 2 adultes et un chien de 80 livres, mais si vous êtes grand, la couchette pourrait être trop petite. Nous y avons passé jusqu'à 2 semaines d'affilée. L'agencement fonctionne à merveille, le siège de barre à bâbord pivote, ce qui fait de la demi-dinette une dinette complète. J'utilise une cuisinière Coleman sur la table à filets pour cuisiner et la pompe de lavage pour la vaisselle. Cela permet d'éviter le désordre de la cuisine hors du bateau et il y a moins de systèmes à casser. Nous utilisons un lugable loo pour les toilettes, ce qui convient parfaitement à nos besoins. Le bateau était livré avec l'ensemble de rideaux de fenêtre d'usine, ils s'enclenchent et s'enroulent lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Ils aident à retenir la chaleur et offrent l'intimité nécessaire lorsque vous passez la nuit dans un port. 2 portes séparent la couchette du poste de pilotage, nous n'avions aucune idée à quel point ce serait agréable d'aider à maintenir le bonheur conjugal, permettant à une personne de se lever pendant que l'autre dort.

L'agencement fonctionne bien pour la pêche et il y a suffisamment de place pour que 4 adultes puissent pêcher. Les lanceurs de fusées montés sur le toit et les porte-cannes latéraux offrent beaucoup d'espace de rangement pour les cannes. Nous avons vraiment aimé la barre arrière pour garder le carnage de saumon hors du poste de pilotage. Le davier Discovery Bay fonctionne bien pour tirer les pots.

Ce que nous n'aimons pas
Notre principale plainte était le kilométrage et l'autonomie. Il a un réservoir de carburant de 120 gallons avec le Yamaha 250, nous obtenions 1,8 mpg en remontant le passage intérieur par beau temps en croisière à 25-30 mph. Ajoutez 2 passagers de plus et un vent de face de 15 nœuds dans des vagues de 2 à 4 pieds et nous sommes tombés à 1,3 MPG en roulant à 16-18 mph. Les stations-service sont réparties dans le sud-est de l'Alaska, une course de 125 à 200 miles entre les stations-service est une réalité. Nous nous rapprochions trop du confort trop souvent en termes de carburant.

Les boîtes à poissons dans le pont et le tableau arrière ne conservent pas la glace plus d'une demi-journée. La boîte à poissons du tableau arrière était difficile à utiliser avec la table à filets montée au-dessus. Les seuls porte-cannes étaient 2 prises Scotty montées sur la table à filets.

Le siège de barre tribord était un Mariner robuste, le bâbord était un modèle léger. Le siège léger rebondissait et grinçait comme un fou dans les eaux agitées, tandis que le capitaine avait une bien meilleure conduite. Les fenêtres s'embuaient même avec le Wallas en marche. Le guindeau profish fonctionnait bien au début, mais a commencé à devenir problématique au fur et à mesure que nous l'utilisions.

Mises à niveau 2023
Nous n'avons pas fait grand-chose au bateau en 2023. Notre plan était simplement de l'utiliser en voyant ce que nous aimions et n'aimions pas. J'ai ajouté un relais de charge ACR pour séparer la batterie de la maison et de démarrage tout en passant la nuit dessus.

Installation de l'ACR
Image

Garder la glace plus d'une demi-journée était une priorité, nous pouvons aller 3 à 5 jours avant d'avoir accès à la glace. J'ai examiné les doublures de boîte à poissons, mais elles n'allaient pas garder la glace assez longtemps. Une boîte à poissons Smak 1/4 tote a fait l'affaire. Il prend une partie du pont à poissons, mais fait un excellent siège et gardera la glace pendant 5 jours pendant l'été.

Image

Nous avons ajouté un gril rond magma avec une cheville scotty en bas pour le montage. Le gril se glisse parfaitement sous le plancher du poste de pilotage.

Image

Obtenir plus d'autonomie du bateau était une priorité. J'ai regardé les vessies, mais elles allaient être difficiles à ranger et à pêcher jusqu'à ce que nous les vidions. Mon concessionnaire Yamaha local est un concessionnaire Nizpro Tuning. Il a flashé mon ECM de 250 à 330HP. Cela nous a permis d'économiser 3GPH à vitesse de croisière et je crois que cela nous a permis de planer un peu plus vite. Le bateau ne frappait que 5 600 tr/min à plein régime, nous avons remplacé l'hélice SWS2 de 15 pouces par une série Salt Water de 13 pouces 2. Avec l'hélice et la mise au point, notre kilométrage est passé à 2,0-2,1 mpg par beau temps et à 1,7-1,8 lorsque nous avons dû ralentir à 16-18 mph par mer agitée.

Restez à l'écoute pour les mises à niveau de 2024 et 2025

Attachments

#2 ·
Récapitulatif de la saison 2023

Nous avons passé 17 nuits sur le bateau et avons passé environ 175 heures sur le moteur principal en 2023 et en avons beaucoup appris. Nos voyages comprenaient des voyages à Elfin Cove, Glacier Bay et Baranof warm springs. Avec notre nouvelle portée, nous prospections de nombreux lieux de pêche qui étaient auparavant hors de portée. À la fin de la saison, nous étions toujours satisfaits de notre achat. Cela a vraiment ouvert le sud-est de l'Alaska. Je ne me souviens pas que quoi que ce soit se soit réellement cassé pendant la saison 2023. Le bateau était en très bon état mécanique lorsque nous l'avons récupéré et a duré tout l'été avec juste une révision de 100 heures. Pendant l'hiver, nous avons travaillé sur une liste de mises à niveau pour nous faciliter la vie. La charge standard comprenait le jouet de piscine de qualité marine, alias dingus, alias un gonflable Achillies LT2, un moteur de canot pneumatique Honda 2,3HP, 50 livres de glace, du matériel de cuisine, du matériel de pêche au saumon et au flétan, et suffisamment de provisions pour une semaine ou plus. Le Yeti a très bien fonctionné pour garder les courses au frais, et ma femme a pu trouver des endroits pour tout ranger.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

#3 · (Edited)

Mises à niveau 2024 Partie 1

Porte-gobelets, le bateau avait 1 porte-gobelet sur le tableau de bord bâbord, 2 sur la dinette et 1 pour le passager assis sur le Yeti. Ma femme ne peut pas quitter la maison sans 2-3 boissons, nous avions donc un problème. J'ai ajouté un porte-gobelet profond de type gobelet sur le tableau de bord bâbord et un porte-gobelet de profondeur normale du côté de la barre à côté du binocle. Elle en voudrait plus, mais nous manquons de place.

Image

La condensation a toujours été un problème. Nous avons ajouté 2 ventilateurs Caframo au ciel de pavillon. Ils tournent et fonctionnent très bien pour empêcher la buée sur les fenêtres. Chaque fois que nous utilisons le bateau, nous en laissons 1 en marche lente pour maintenir l'air en mouvement, ce qui aide vraiment à réduire la condensation. Ceux-ci devraient être installés en usine sur chaque bateau à timonerie.

Image

Nous utilisons généralement un iPad pour la navigation et nous l'avions appuyé contre le pare-brise, il basculait au moment le plus inopportun. Un support Ram le maintient fermement en place maintenant.

Image

Après être passé à une hélice de 13 pouces, nous avions une hélice de rechange qui avait besoin d'un endroit. Je l'ai montée sous la barre arrière, à l'écart, avec un long boulon de 3/8".

Image

Le siège Yeti était agréable, mais on ne pouvait pas voir par la fenêtre et nous pourrions toujours utiliser plus de rangement. J'ai fabriqué ce kit de levage en contreplaqué marine et quelques couches d'époxy. Il peut contenir 2 packs de 40 bouteilles d'eau en dessous avec de la place à côté pour le seau à ordures de 5 gallons. La vue est bien meilleure avec beaucoup de place pour les pieds. Lorsque nous avons acheté le bateau, il avait un extincteur de type domestique de 2 livres enterré hors de portée, impossible à récupérer en vitesse. Nous avons ajouté un extincteur de 5 livres monté à côté de la porte de la timonerie et un extincteur de 2 livres sous le tableau de bord pour un accès facile.

Image
Image

#6 ·
J'avais le même bateau, ils sont bien construits et probablement la meilleure promenade en aluminium que j'ai eue, le kilométrage était un peu décevant. Surtout quand les 28 pieds avec des jumeaux obtenaient plus de 2 mpg et moi 1,5.
Ce 250 est le même moteur que le 300 et est juste programmé à 250, j'ai envisagé de remapper pour faire tourner une hélice différente mais je ne l'ai jamais fait. J'ai fait du travail sur l'hélice mais je n'ai jamais trouvé la bonne.
Toujours le meilleur bateau que j'aie jamais possédé.

#7 ·
J'avais le même bateau, ils sont bien construits et probablement la meilleure balade en aluminium que j'ai eue, le kilométrage était un peu décevant. Surtout quand les 28 pieds avec des jumeaux obtenaient plus de 2 mpg et que j'étais à 1,5.
Ce 250 est le même moteur que le 300 et est juste programmé à 250, j'ai envisagé de remapper pour faire tourner une hélice différente mais je ne l'ai jamais fait. J'ai fait du travail sur l'hélice mais je n'ai jamais trouvé la bonne.
Toujours le meilleur bateau que j'aie jamais possédé.
La mise au point nizpro a vraiment aidé, juste la mise au point m'a amené de 1,8 à 2-2,2. Indice Indice plus sur les hélices et l'augmentation du kilométrage dans les futures mises à jour.

#10 ·
Mises à niveau 2024 Partie 2

Nous manquions cruellement de porte-cannes et il nous restait des Scotties de notre ancien bateau. Nous avons fait des montages encastrés de chaque côté. Les montages encastrés ainsi que les 2 douilles sur la table à filets offrent beaucoup d'options.

Image

Le côté passager avait une base Mariner légère, le côté conducteur avait une base très robuste. Le côté passager grinçait comme un fou. Bentleys m'a vendu une autre base robuste, j'ai pu transférer les coussins de l'ancien siège. Nous avons également ajouté des bottes de Bentleys, qui peuvent ou non aider à réduire les grincements. Les Mariners fonctionnent bien, bien que je pense qu'il existe de bien meilleures options, le remplacement de 2 ondes de choc n'était pas dans le budget.

Image

Au début de la saison, nous espérions tirer encore une année de la guindeau Lewmar installé en usine. Nous avons remplacé le ressort et la goupille sur le barbotin et acheté 500' de nouveau rhode 1/2". 500' de rhode étaient de trop pour le casier et le barbotin a commencé à avoir des problèmes. Nous étions à Petersburg lors du premier voyage de l'année. Je suis entré chez Rocky's marine, j'ai parlé à Casey, le propriétaire, de nos problèmes et je suis ressorti avec un nouveau treuil Lone star GX2 et 500' de dynema 1/4" en l'installant dans le port. La guindeau était câblé avec du fil 6AWG d'usine, j'ai fait passer du 4AWG du treuil au contacteur de la guindeau en utilisant le contacteur, l'interrupteur et le disjoncteur Lewmar pour le reste de la saison, ne voulant pas manquer un autre jour de plaisir.

Image

L'ancre ne se déployait pas automatiquement avec la guindeau ou le treuil, il fallait aller sur la proue et lui donner une poussée. J'ai remplacé le rouleau installé en usine par un rouleau pivotant d'Anchor Winch Direct. Nous n'avons plus besoin d'aller sur la proue, cela fonctionne très bien, bien qu'une fois tous les deux ou trois ans, la chaîne se coince entre le rouleau et le cadre.

Image

Le Yamaha 9.9 à forte poussée a toujours été difficile à démarrer. Un jour, en rentrant chez nous dans des vagues de 4 à 6 pieds, nous avons compris que si nous devions le démarrer en hâte pour maintenir le bateau droit, nous pourrions avoir des ennuis. Je m'étais convaincu de le remplacer par un Yamaha 25 ch à injection, bien que Casey de Rocky's m'ait expliqué une solution. Notre concessionnaire Yamaha est formidable, soit dit en passant, il aurait pu me vendre un moteur à 4 000 $ et m'a plutôt expliqué une solution gratuite. Voici le compte rendu que j'en ai fait. Nous le démarrons également toujours et le faisons généralement fonctionner pendant quelques minutes en sortant du port chaque matin, ce qui a vraiment aidé.

https://www.ifish.net/threads/yamah...s/yamaha-9-9-high-thrust-hard-start-fix.1706299/?post_id=17082511#post-17082511

#12 ·
Récapitulatif de la saison 2024

Nous avons passé 40 nuits sur le bateau et avons mis 220 heures sur le moteur principal. Ce fut un été formidable avec quelques voyages mémorables.

Avant la saison, nous avons dû faire quelques réparations, le klaxon a cessé de fonctionner, 1 feu de position latéral a décidé qu'il en avait fini avec la vie, l'amortisseur du vivier s'est grippé et l'interrupteur de la pompe de macérateur ne laissait pas passer les pixies magiques. Nos amarres ont eu une vie difficile l'été précédent lorsque nous avons mis le bateau dans le port avec 75 bateaux d'observation des baleines qui soulevaient des vagues et ont été remplacées par 5 nouvelles amarres de 5/8". Après quelques améliorations et réparations, nous étions prêts pour l'été.

Nous avons commencé la saison par un voyage de 3 semaines en mai, les 10 premiers jours ont été avec mes parents. Nous avons quitté Juneau en nous arrêtant à Tenakee Springs pendant quelques nuits, un arrêt à Baranof Warm Spring et en continuant vers Petersburg pour le Little Norway Festival et un voyage au glacier LaConte. Après avoir renvoyé les parents, ma femme et moi avons continué vers Ketchikan pour explorer Misty Fjords, ce qui ne nous a pas vraiment semblé valoir le carburant que nous avons brûlé pour y aller. Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à Thorne Bay, Coffman Cove et Port Protection. Le bateau est très confortable pour 4 adultes. Ne sachant pas mieux, ma femme a rempli le réservoir de chauffage diesel jusqu'à ce qu'il s'arrête, le joint d'étanchéité de l'émetteur s'est asséché, ce qui a permis au carburant de fuir dans la cale. Nous avons également eu le guindeau sur le chemin du retour. Nous avons passé une journée à remplacer le treuil et à refaire l'étanchéité du réservoir de chauffage dans le port de Petersburg, c'est le seul jour où nous avons passé à tourner des clés loin de chez nous tout l'été.

Image

New Eddystone Rock in Misty Fijords

Image

Baranof Warm Springs
Image

Laconte Glacier Petersbur

Image

D'autres voyages comprenaient 2 voyages à Elfin Cove, 1 pour les Kings en juin et 1 pour les Coho en septembre. Des amis à nous sont venus pendant 2 semaines, prouvant à nouveau que le bateau était une excellente configuration pour que 4 adultes puissent voyager confortablement. Nous avons en fait passé une nuit avec 4 adultes sur le bateau, ma femme et moi dans la couchette, le chien sous la barre, la petite amie de mon copain sur la 1/2 dinette (la table s'abaisse et le coussin yetti s'adapte sur la table), et mon copain sur le sol. Cela a fonctionné pour une nuit, bien que ce soit un peu serré pour les longs voyages. Nous avons trouvé l'un des seuls parcours de mini-golf du sud-est de l'Alaska à Excursion Inlet, construit avec des pièces de l'atelier de maintenance de la conserverie. La pêche était correcte, nous avons couvert beaucoup de terrain et pêché à de nombreux endroits où nous n'avions pas beaucoup pêché. La femme a mis 100 et 90 livres de flétan dans la boîte. Le vivier Smak fonctionne très bien pour notre utilisation, gardant la glace pendant des jours avec suffisamment de place pour 150 à 200 livres de poisson entier.
Nous avons également commencé à pêcher des crevettes cette année, ce fut une courbe d'apprentissage, je pense que nous en sommes à environ 10 $ par crevette après avoir acheté du matériel de pêche aux crevettes.

Nous avons également passé plus de nuits à l'ancre. Il y a de superbes mouillages, dont la plupart sont soit vides, soit ont peut-être 1 ou 2 autres bateaux. Baja, le chien du bateau, n'était pas encore monté dans l'annexe. La première fois à terre, elle n'a pas été impressionnée, la femme a fait une excellente démonstration en sautant de l'annexe, moi en la poursuivant sur la plage et en la ramenant finalement au bateau. Après un moment, Baja a réalisé que lorsque Dingus, l'annexe, est tirée vers le bas, il est temps d'explorer une plage aléatoire, son attitude a changé. Maintenant, elle saute dans l'annexe alors qu'elle est attachée au bateau avant que je ne sois prêt à aller à terre avec un regard "allons-y" sur son visage. Habituellement, elle a une patte sur le côté et n'a aucune notion d'équilibrage de l'annexe, ce n'est qu'une question de temps avant que nous allions nager.

La boîte Smak mesure 45" de long pour la taille, l'un des gros fessiers de la femme
Image

Excursion Inlet Mini Golf Course
Image

Fresh Spot Prawns at Howard Bay
Image

Image

Image

Image

#13 ·
Mises à niveau 2025 Partie 1

Nous n'avions jamais été impressionnés par le sonar sur le bateau, nous attrapions des saumons, mais ils n'apparaissaient jamais sur le sondeur, quels que soient les réglages ou l'angle du transducteur. Nous ne pouvions pas non plus tenir le fond à grande vitesse. Nous étions à la croisée des chemins avec l'électronique, la plupart des équipements Raymarine datent de 2016, nous voulions également l'AIS, le VHF ne fonctionnait pas très bien et le transducteur rv100 ne fonctionnait pas très bien. Nous avons pensé à simplement installer un ensemble Garmin complet, mais avons décidé de conserver les équipements Raymarine et de les mettre à niveau au fur et à mesure qu'ils meurent. Après mûre réflexion, j'ai percé un trou de 4 pouces au fond du bateau en installant un Airmar SS175HW et un module sonar CP470 pour l'alimenter, notre Raymarine Axiom 12 RV ne pouvait pas alimenter grand-chose pour les transducteurs. Il n'y avait pas beaucoup de place pour le CP470, il est monté derrière le panneau d'accès latéral sur des supports en aluminium, il est un peu difficile de voir la LED, mais c'était le meilleur endroit que j'ai pu trouver pour cela.

Image

Image

Image

En continuant avec l'électronique, nous n'avons jamais pu entendre notre VHF Raymare et nous voulions un récepteur AIS pour pouvoir voir les navires de croisière. Nous voulions également un VHF à la barre arrière, nous pêchons souvent avec la porte arrière fermée et nous ne pouvions jamais entendre le VHF. J'ai installé un Standard Horizon GX2400 à la barre, il rentrait à peine à la place de l'ancien VHF Ray53, une station distante Standard Horizon Ram 4, un haut-parleur alimenté MSL-410PA à la barre arrière et une antenne VHF Shakespeare 8' Galaxy ainsi que l'ajout d'un port USB à la barre arrière. Le VHF GX2400 s'est intégré de manière transparente aux équipements Raymarine via NEMA2000, ce qui a permis d'économiser de l'argent par rapport à un VHF Raymarine avec AIS. Le haut-parleur arrière est suffisamment fort et la deuxième station vous permet de faire tout ce que vous pouvez faire sur le VHF principal sur la station distante.

Image

L'AIS est cool

Image

En continuant avec le matériel électrique, j'ai finalement fait passer le fil de la bonne taille de la batterie au contacteur à la barre, installé le contacteur lone star qui était environ deux fois plus grand que le Lewmar, et monté le disjoncteur du treuil sous le binocle pour des réinitialisations faciles si nécessaire. Nous avons fait sauter le disjoncteur Lewmar de 50 ampères une fois en l'utilisant sur le treuil, espérons que nous ne ferons pas sauter le disjoncteur de 120 ampères souvent.

Image

Le bateau avait une barre lumineuse LED rigide de 30 pouces montée sur le toit. Tout ce qu'elle faisait, c'était se refléter sur les balustrades d'étrave et le pont, même au quai, vous étiez mieux sans elle. J'ai installé 2 cubes à motif spot Amazon de 40 watts et des supports de feux tubulaires chinesum à 16 $ sur la balustrade d'étrave. Si ces feux fonctionnent mieux, nous passerons à des feux décents et ferons souder des pattes. Les tests sur l'allée montrent très peu ou pas d'éblouissement du bateau, nous verrons ce qu'ils font sur l'eau. Pendant que j'avais tout démonté, j'ai retiré la barre du toit.

Image

#14 ·
Mises à niveau 2025 Partie 2

Le câblage sur le bateau était correct, bien que chaque fois que je devais ouvrir le tableau de bord, j'essayais d'ignorer le chaos. Je savais qu'à un moment donné, je devrais le revoir. On pouvait dire que tous les appareils électroniques avaient été installés rapidement. Les fils étaient en boule au lieu d'être raccourcis, les choses qui auraient dû être vissées étaient attachées avec des serre-câbles, le chemin le plus court pour les fils était emprunté, il y avait aussi des fusibles en ligne enterrés dans le faisceau allant aux boîtiers à fusibles. Les trucs d'usine étaient plutôt corrects, bien que j'aie trouvé quelques fils aléatoires enterrés dans le faisceau et un fil de lumière inutilisé connecté à un interrupteur et juste enterré. J'étais arrivé à ce point du câblage des lumières, du VHF, du sonar et du treuil, alors je m'y suis attaqué. Ce n'est pas parfait, mais tout est maintenant maîtrisé du mieux que je pouvais. J'avais installé un ACR lorsque nous avons acheté le bateau pour la première fois et il avait également besoin d'être nettoyé. Si un fil ne pouvait pas être raccourci, il était mis en boule en une seule boule ou boucle de fil, s'il pouvait être raccourci, il l'était. Des choses comme le réseau NEMA et les porte-fusibles ont été vissées. Tout a été étiqueté. C'était beaucoup de travail et on dirait que pas grand-chose n'a vraiment changé. Maintenant, j'ai une assez bonne idée de la façon dont le bateau est câblé, de ce qui est alimenté d'où, et je ne crains pas d'ouvrir le tableau de bord. Pendant que j'y étais, le Raymarine a reçu ses mises à jour annuelles ainsi que les cartes Navionics. Les batteries au plomb-acide de 2021 ont été remplacées par de nouvelles AGM. J'ai ajouté des fusibles de batterie (MRBF) de 150 ampères de qualité marine aux deux batteries.

Avant

Image

Milieu
Image

Après

Image

Image

Image

Une chose que nous voulions, c'était un évier à eau salée pour se laver les mains et faire la vaisselle. Sur l'alumaweld, vous pouviez simplement mettre votre main au-dessus de l'eau, sur le duckworth, vous deviez aller sur le pont de nage pour vous frotter les mains ou faire la vaisselle avec le tuyau de lavage. Nous n'utilisons pas non plus le coffre à poissons d'usine pour le poisson. Il est difficile d'y accéder avec la table à fileter au-dessus, le drain est toujours du mauvais côté et il ne garde pas la glace. Nous avons gardé nos boîtes de pêche plano dedans, bien qu'elles deviennent assez sales en lavant la table à fileter.

J'ai commencé avec un nouveau morceau de starboard et 2 trappes tempress pour sceller le coffre à poissons. À côté du nouveau couvercle du coffre à poissons, il y avait juste assez de place pour insérer un évier Ambasador, s'il avait été 1/2" plus large, il serait entré dans la structure du pavois. Le bateau avait une trappe de tuyau de lavage avec un tuyau de vidange sortant par une traversée de coque. Ce support de tuyau de lavage avait été une source de jurons, il était presque impossible de retirer et d'installer le tuyau de lavage. J'ai déplacé le tuyau de lavage vers le bac de pavois et j'ai utilisé la traversée de coque pour la vidange de l'évier. J'ai utilisé un robinet pliant Ambasador à eau froide uniquement. Il est dérivé de la pompe de lavage. La pompe de lavage datait de 2016, elle a été remplacée et conservée en réserve avec tous les tuyaux. Je pense que nous pouvons l'installer avec un adaptateur de tuyau d'arrosage femelle double à la place du tuyau de lavage et fermer la vanne de prise du tuyau de lavage pour nous connecter à l'eau potable au port.

Image

Image

Cordon élastique sur la table à fileter pour maintenir les couvercles de la trappe en l'air, plein de matériel. Les boules de downrigger ont également été déplacées dans le coffre à poissons.

Image

#16 ·
Mises à niveau 2025 Partie 3

Je voulais toujours un meilleur kilométrage, nous avions mis 100 gallons dans le réservoir de 120 gallons trop de fois. J'allais essayer une hélice Mercury enertia, mais l'affaire a échoué. Mon concessionnaire Yamaha m'a commandé une Yamaha 14 1/2" x 15 Pitch Turbo 1 Offshore à 4 pales et était prêt à la reprendre si elle ne fonctionnait pas. L'hélice à 4 pales a réveillé le bateau, le kilométrage s'est amélioré, nous aurions aimé essayer une hélice à 4 pales décente il y a longtemps. Je vois 2,2 à 2,4 en permanence avec occasionnellement 2,5 mpg en croisière à 28-28 mph à 4 100-4 200 tr/min. Nous allons voir comment l'hélice à 4 pales fonctionne cet été, j'ai fait environ 60 miles avec, en dehors de la réalisation de bulletins de performance. Si nous pouvons atteindre une moyenne de 2,3 par beau temps et d'environ 2 par mauvais temps, c'est une sacrée amélioration par rapport à lorsque nous avons acheté le bateau en obtenant 1,8 mpg.

J'ai parlé avec le propriétaire/VP de powertech, il était assez satisfait de mes chiffres et n'avait rien qui, selon lui, serait vraiment beaucoup mieux. Il avait une hélice à 5 pales qui fonctionne bien sur les remorqueurs Ranger et il pensait que cela pourrait être une option.

Voici quelques chiffres de performance. Le bateau était légèrement plus léger avec le SWS 2 dessus, les chiffres à 4 pales sont à moins de 50 livres de notre charge d'été habituelle de 2 personnes et un chien.

Image

Image

Image

Le chauffage Wallas a été une bataille depuis que nous avons quitté Anacortes en remontant le passage intérieur le deuxième jour où nous possédions le bateau. Le duckworth a un évent fermable dans la couchette relié à 1 orifice et 2 évents de dégivrage toujours ouverts sur le tableau de bord reliés à un autre orifice sur le chauffage. En cours de route, il se déclenchait et s'arrêtait, mais ne se déclenchait pas lorsqu'il fonctionnait pendant la nuit en dormant sur le bateau. J'ai finalement regardé le tableau Wallas, il se déclenchait en cas de température élevée. Nous fermions l'évent de la couchette en pensant que nous forcions plus d'air vers le tableau de bord. En réalité, nous bouchions l'un des 2 circuits, ce qui provoquait la température élevée. Hier, en rentrant chez nous par mer agitée avec l'évent de la couchette ouvert, il ne s'est pas déclenché. L'autre chose que nous avons apprise en lisant le manuel Wallas est que l'orifice supérieur du chauffage est plus chaud que l'orifice inférieur. Le tableau de bord était connecté à l'orifice inférieur et n'a jamais chauffé, juste légèrement chaud. La couchette vous cuisinerait avec le chauffage réglé sur 1 avec les portes fermées. J'ai retourné les tuyaux, nous verrons si cela aide à rendre le poste de pilotage plus chaud. Je croise les doigts pour que nous ayons enfin compris ce truc. Nous ne voulons vraiment pas avoir à installer un nouveau chauffage ou à l'envoyer en réparation, bien que cela ait été très peu impressionnant.

Image

Image

Nous avons passé la première nuit de 2025 dimanche. Il faisait un peu froid, aux alentours de 30 degrés et il pleuvait, même s'il était agréable de sortir sur le bateau. Toutes les mises à niveau fonctionnent bien. Le mois prochain, nous partons pour un voyage de 10 à 14 jours à Petersburg pour le Little Norway Festival et, espérons-le, pour la pêche aux crevettes, la pêche, les sources chaudes et les nuits à l'hameçon. Nous aimons toujours beaucoup le bateau. Il fonctionne bien pour nos utilisations. Il a actuellement 560 heures sur le moteur principal sans problèmes majeurs. En ce qui concerne les mises à niveau majeures, les 2 seules qui restent sur la liste sont un pilote automatique et éventuellement l'essai d'un système de volets compensateurs automatique comme seakeeper ride. Il a fallu un certain temps pour que le bateau soit réglé, bien que la liste des choses que nous voulons améliorer ou modifier ait diminué.

Image

Image

#21 ·
Nous avons apprécié le bateau cet été. Notre premier voyage de l'année en mai. Il faisait 40 degrés et il a plu pendant la majeure partie des 2 semaines. Nous avons passé quelques nuits amarrés au quai de Baranof Warm Springs, en faisant fonctionner le chauffage et les ventilateurs sans arrêt, en faisant occasionnellement tourner le moteur pendant un moment. J'ai été informé que le bateau était froid par ma femme lorsque le chauffage s'est arrêté en basse tension. Qu'est-ce que c'est que ça, nous avons de nouvelles batteries. Nous avons jeté quelques casiers à crevettes, mais nous avons surtout ralenti pour les lancer et les récupérer, basse tension au point que le davier n'était pas content. Qu'est-ce qui se passe ? Nous avons une nouvelle batterie domestique AGM sophistiquée. Emmenez le bateau à Petersburg, la tension est bonne. Branchez le chargeur de batterie vintage 2016, nous devrions être prêts à partir. Pourtant, encore une fois, la femme a froid et le chauffage s'arrête en basse tension après que nous ayons été branchés pendant 24 heures.

Il est 20 heures et il pleut, je vais prendre le multimètre et comprendre ce qui se passe. Sortez le multimètre spécial Home Depot à 20 $. Pour constater qu'il ne lit pas les ampères et n'affiche que des nombres entiers, ce n'est pas utile, démarrez le moteur un peu et allez vous coucher. Le matin, je suis allé au quai de Homeport Electronics et j'ai parlé à Devrin. Il m'a prêté un multimètre avec une pince ampèremétrique CC. Vérifiez réellement les choses, le bateau consomme environ 5 ampères au quai avec le chauffage, les ventilateurs et les choses qui se chargent. 105 ampères AGM, vous pouvez descendre à environ 50 %. Le chargeur de batterie ne fournit que 50 milliampères en maintenance. Ça fait les maths, la batterie fonctionne comme elle le devrait, on est juste en train de la vider. Le chargeur est au mieux discutable et je n'ai pas réussi à trouver un manuel pour l'instant pour savoir s'il fait ce qu'il devrait faire.

Nous avons commandé un shunt intelligent Vectron chez Home Port pour moins de 100 $. Je l'ai installé avant notre prochain voyage. L'installation a été assez facile, modifier quelques câbles de batterie, faire passer des fils, jurer un peu en coupant mon câblage qui venait d'être nettoyé, 2 vis, et c'est fait. Il signale l'état de la batterie à votre téléphone via Bluetooth. Plus besoin de deviner la quantité d'énergie que nous utilisons ou si nous vidons la batterie domestique en pêchant à la traîne. Lorsque nous sommes à l'hameçon, nous vérifierons la batterie avant d'aller nous coucher, ferons tourner le moteur jusqu'à ce qu'il soit dans la plage de 90 à 95 % et le démarrerons généralement le matin dans la plage de 70 à 80 % lorsque nous allumerons la bouilloire 12 volts. J'en recommande vivement un.

Le shunt intelligent est la petite boîte bleue cachée derrière des fils en haut à gauche

Image

Captures d'écran aléatoires de l'application Vectron. Les 93 % étaient à l'hameçon en train de pêcher le flétan avec 2 traceurs de cartes, un sonar 1k, le chauffage et les ventilateurs en marche, je ne me souviens pas de ce que nous faisions sur la photo à 99 %. Le shunt intelligent se connecte via Bluetooth à mon téléphone et nous donne ces données sur la batterie domestique et la tension de la batterie de démarrage. Vous pouvez voir que l'ACR a déconnecté les 2 batteries et maintient une charge complète sur la batterie de démarrage pendant que nous vidons la batterie domestique. L'ACR est d'une simplicité stupide, sans se souvenir de basculer l'interrupteur de la batterie pour charger la batterie domestique ou empêcher de tuer la batterie de démarrage lorsqu'elle est à l'hameçon. Le shunt intelligent supprime les conjectures sur ce qui se passe avec la batterie et le nombre de pixies magiques que le bateau utilise.

Image

Image

#22 ·
Nous en sommes à 25 nuits sur le bateau cette saison avec un voyage de 14+ nuits prévu pour la prochaine série de jours de congé, au départ de Juneau, en récupérant des amis à l'aéroport de Ketchikan et en rentrant à la maison via Prince of Whales. Le seul autre travail que nous ayons vraiment eu à faire est un service de 100 heures sur le moteur principal et un service de 300 heures sur le moteur d'appoint de 89 heures. Maintenant que nous surveillons la santé de la batterie, nous faisons beaucoup tourner le moteur principal au ralenti, ce qui ajoute 1 à 2 heures par jour au moteur, ce qui n'est pas bon pour lui.

Nous sommes satisfaits du yeti, bien que 3 à 5 jours soient à peu près le maximum pour conserver la glace et que des brocolis nageant dans de l'eau plus fraîche nous aient fait sortir du bateau. La glace n'est pas toujours facile à trouver à BFE et nous aimerions nous en passer. Avec nos limites de saumon royal, où nous sommes autorisés à en avoir 1 par jour et 1 en notre possession, tout le reste, c'est 2 limites en notre possession. Nous ne sommes pas non plus autorisés à décapiter ou à fileter la plupart des poissons tant que nous ne nous amarrons pas à un quai avec un contrôleur de poissons, à moins qu'ils ne soient conservés en mer (congelés et emballés sous vide). S'ils sont conservés en mer, ils ne comptent pas dans votre limite de possession et peuvent être filetés avant notre retour à la maison. Un réfrigérateur-congélateur 12 volts et une emballeuse sous vide sans fil nous permettraient de conserver en mer et d'éliminer également les problèmes liés à la conservation de la glace. Le seul problème est que nous repoussons déjà les limites de notre batterie domestique. Quand j'ai acheté le shunt intelligent, Devrins à Home Port m'a mis la puce à l'oreille au sujet des batteries au lithium. Eh bien, j'ai appuyé sur la gâchette pour une batterie domestique au lithium Epoch de 300ah, un chargeur cc-cc Vectron Orion et un chargeur ca intelligent bleu et j'ai commandé un réfrigérateur-congélateur ARB 73 pintes à double zone. Nous verrons quand il arrivera, si la batterie arrive à Petersburg avant que nous nous dirigions vers Ketchikan, le plan est d'installer le système au lithium dans le port de Petersburg, à quelques pas de Home Port. Si cela n'arrive pas à temps, cela se transformera probablement en un projet d'hiver.

L'autre chose que la femme voulait, c'est une ******, quelque chose de plus de 3 jours sans ****** après quelques bonnes journées de pêche ou de découpe de poisson et le sentiment qu'elle a besoin d'une ******. Elle a essayé une ****** solaire bon marché comme preuve de concept en se douchant sur le pont et en était assez contente. Nous avons commandé un cube de 4 gallons de kit de rinçage, leur eau chaude au propane et une tente de ****** spéciale Amazon. Nous verrons comment cela fonctionne après quelques utilisations et combien de temps/de douches durent 4 gallons d'eau.

#24 ·
J'ai fait une mise à niveau rapide l'autre soir. Nous avons gardé le moteur de l'annexe sur le toit. Il a été la source de plusieurs conversations "ça sent le gaz" après que quelqu'un ait oublié de couper le carburant. Je l'avais attaché au toit avec des sangles à cliquet. J'aimerais également déplacer du poids sur le côté tribord en prévision de la mise à niveau du réfrigérateur et de la batterie.

C'est un morceau d'angle de 4x3x3/8" avec du contreplaqué marin pour lui donner la même épaisseur que le tableau arrière de l'annexe.

Image

Image

Le réfrigérateur congélateur arb est arrivé à temps pour notre voyage, la batterie au lithium non. Après un test rapide de surveillance de la consommation avec le shunt intelligent, nous avons décidé de l'emporter en voyage. Il rentre, il est juste grand, heureusement que nous avons des passagers de petite taille.

Image

Après avoir fait fonctionner le réfrigérateur à 38, le congélateur à 20 degrés, le chauffage Wallas à basse température et un ventilateur pendant 13 à 14 heures pendant que nous étions au quai, nous étions à 59 % sur les 100 ampères-heures agm. Nous aimons ne pas descendre en dessous de 50 % sur l'agm. Faire fonctionner le bateau pendant un peu plus d'une heure à 4 500 tr/min a changé la batterie de la maison
Image

C'était vraiment agréable de pouvoir emballer de la viande dans le congélateur pour un voyage de 2 semaines. Nous finissons généralement par devoir manger la viande que nous apportons, même si nous avons du poisson frais, car nous craignons que la viande ne s'abîme dans la glacière. C'est une double zone avec la possibilité d'avoir un congélateur et un réfrigérateur dans une seule unité. Les paniers en fil de fer amovibles ont facilité l'emballage dans la cuisine, il est trop lourd à transporter plein.

Ce soir, nous avons utilisé le réservoir d'eau portable du kit de rinçage, le chauffe-eau instantané et la tente de ****** spéciale Amazon. Jusqu'à présent, la femme approuve. 4 gallons n'étaient cependant pas suffisants pour 2 douches, bien qu'il ait fait suffisamment chaud avec presque trop de pression et de débit pour une ****** "camping". Le chauffe-eau fonctionnera avec un tuyau d'arrosage, mais n'était pas livré avec un adaptateur pour en connecter un, je pense que ce sera le cas lorsque nous serons au quai avec de l'eau. Avec quelques modifications, la configuration de la ****** sera parfaite.

Image

Image

Attachments