IFish Fishing Forum banner

Rapports sur le réservoir de Prineville 2025

53K views 598 replies 49 participants last post by  Halibutt poker  
#1 · (Edited)
Encore une année où nous commençons avec de l'eau.
Image

Image

Aujourd'hui, il y a une touche de neige au sol et il neige légèrement pendant que je suis assis ici et que je tape ceci.

De la glace s'est formée autour de Jasper Point jusqu'à Roberts Bay et s'étend jusqu'à Social Security Beach.

L'eau décolorée a atteint le parc d'État.
Image

Pas de pêche aujourd'hui. Les crapets étant dans l'eau profonde, je ne vois pas l'intérêt de les pêcher du bord. Étant si profonds et si froids, gardez ce que vous attrapez car ils ne survivront pas.

La température de l'eau était entre 36 et 40 degrés il y a deux jours.

La pêche à la truite a été correcte, mais elles sont sur le point de frayer, alors ménagez la future population.

Bonne année à tous. J'attends avec impatience une autre année réussie de pêche dans le réservoir. À bientôt sur l'eau.

#2 ·
Quelqu'un est un fan inconditionnel. J'ai croisé un bateau en direction du réservoir alors que j'allais en ville. Les routes sont couvertes de neige. Je tire mon chapeau à qui que vous soyez. Vous êtes une inspiration.

#4 ·
La pêche ne devient passionnante qu'en juin. Cela ne m'empêchera pas d'y aller plusieurs fois, mais maintenant que je sais ce que je sais sur le réservoir, je vais probablement passer plus de temps à Billy Chinook à faire le plein de Kokanee et à comprendre comment attraper le truite de taureau.

#5 ·
La pêche ne devient passionnante qu'en juin. Cela ne m'empêchera pas d'y aller plusieurs fois, mais maintenant que je sais ce que je sais sur le réservoir, je vais probablement passer plus de temps à Billy Chinook à pêcher du Kokanee et à comprendre comment attraper de l'Omble de taureau.
Que savez-vous qui vous pousse à pêcher dans un autre plan d'eau ?

#6 · (Edited)
Je suis principalement à la recherche de crapets. Je les ai trouvés en profondeur et il fait froid. Tue à peu près tout ce que vous remontez. Je ne cherche pas un tas de petits crapets et c'est tout ce que j'ai trouvé pendant les mois d'hiver. Je sortirai dîner plusieurs fois cet hiver, mais je vais sauter certaines occasions et aller ailleurs. En mai-juin, l'eau est plus chaude, les crapets sont en haut et la pêche et la remise à l'eau ne posent aucun problème.

Et j'ai essayé d'aller sur Billy Chinook pour essayer de pêcher le truite de taureau. N'en ai attrapé qu'un seul jusqu'à présent et c'était par accident.

#8 ·
Image
36 degrés dehors mais pas de vent. 3 remorques sur le parking ce matin. Bonne chance. Pour ceux qui se demandent pourquoi je ne pêcherai pas à fond avant juin… C'est de la glace.
Image
Ce sera la clarté de l'eau jusqu'en juin.
Image
Et il est probable que ce sera l'état du quai jusqu'à ce que l'eau se stabilise.
Image
Je vais donc y aller quelques fois depuis la berge et peut-être mettre le bateau à l'eau si ça s'éclaircit. Mi-mai, je recommencerai à m'exciter. Et oui, toutes les photos ont été prises aujourd'hui.

#10 ·
Les crapets sont durs en hiver. Vous ne les tuerez pas si vous les attrapez et les ramenez. Les gens pêchent les crapets sur la glace tout le temps et ils se relâchent très bien.
Celui que j'ai remonté il y a quelques jours de 40' de profondeur serait d'un avis différent. C'était délicieux. J'ai dû le retrouver quand je l'ai vu flotter alors que je pêchais pour en avoir plus.

Selon mon expérience personnelle sur le réservoir de Prineville, 10' ou moins et ils iraient bien. Mais 30'+, ils ne survivent généralement pas. Peut-être que je n'ai pas de chance. Qui sait.

#11 ·
C'est un barotraumatisme dû au changement de pression lorsqu'on les remonte des eaux profondes. Cela arrive aussi en été. La vessie natatoire se dilate, poussant l'estomac hors de la bouche. Les yeux peuvent aussi sortir. Je peux en faire redescendre la plupart, mais je ne suis pas sûr qu'ils survivent. Je tiens le poisson en l'air par la queue et je le laisse tomber tout droit. S'ils tombent bien, cela repousse l'estomac et vous les verrez expulser des bulles, puis ils pourront nager vers le bas. Parfois, il faut 5 ou 6 tentatives pour les faire descendre. Si cela ne fonctionne pas, les claquer sur l'eau les fait décoller comme une fusée. Pas les claquer, mais plus fort qu'une chute. Quand ça ne marche pas, vous les verrez flotter près du bateau. Ensuite, ils sont filetés, petits ou pas, ou utilisés comme appât pour le poisson-chat si j'en ai besoin.

#13 ·
J'allais y aller aujourd'hui mais j'ai retiré mes batteries et je les ai déplacées à l'intérieur à la place.
C'est triste. Encore quelques jours de temps humide, puis il va juste faire froid. Donnez une semaine à Prineville et ça va s'éclaircir. Billy Chinook devrait être prêt à partir. Ne l'abandonnez pas pour l'hiver pour le moment.

#20 ·
J'ai appelé il y a quelques années au parc d'État et leur ai demandé d'ouvrir la rampe de la poudrière. Ça vaut le coup que d'autres personnes appellent. Vous n'aurez probablement pas le quai, et dites-leur que vous n'avez pas besoin du quai, vous voulez juste pouvoir lancer là-bas. Le monsieur à qui j'ai parlé a accepté à ce moment-là de l'ouvrir.

#22 ·
Image

Je ne vois pas de glace, mais les rides du vent ont peut-être pu la cacher.
Image

L'eau est de la boue plate.

Mais ils ont réparé le quai.
Image

Le vent et le temps seraient parfaits pour pêcher, mais c'est beaucoup trop trouble pour moi.

Bonne chance à tous ceux qui essaieront.

#28 ·
Mis à l'eau le kayak à la mise à l'eau du comté ce matin. J'ai ramé à travers un peu de glace à la mise à l'eau. Je pouvais à peine voir ma pagaie sous l'eau. La clarté était horrible. J'ai essayé le jigging, la traîne et la dérive libre. J'ai même traîné un ver entier en espérant une touche. Pas de chance. J'ai chargé et je suis allé pêcher la truite. Le réservoir supérieur est sans glace et a une meilleure clarté. 2 heures sans une touche. Considérez cela comme un échec. Mais au moins le soleil brille.

#31 ·
Glace solide jusqu'au bas de la plage. 1/2 pouce d'épaisseur sur la berge. J'ai trouvé un petit endroit ouvert pour pêcher, mais rien qui veuille jouer. La clarté de l'eau s'améliore. Je suppose que les truites sont maintenant profondes aussi. Des plaques de glace jusqu'au parc d'État et un gros morceau devant la rampe de mise à l'eau du comté. Avec la période de froid qui arrive, il se peut qu'il n'y ait pas de lancements. On est déjà en mars ? Lol